Liens Ignorer la navigationAccueil > L'APECITA > Abécédaire
apecita   apecita
  Ils recrutent  
 
apecitaapecita

FINISTERE NORD
CONSULTANT STRATEGIQUE PME AGRICOLE H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

BOISVILLE-LA-SAINT-PÈRE (28)
2 TECHNICIENS AGRICOLES (H/F)
 
apecita apecita
apecitaapecita

HAUTE-NORMANDIE + EURE + SEINE-MARITIME
AUDITEUR QUALITÉ AGROALIMENTAIRE F/H H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

PAYS-DE-LA-LOIRE + MAINE-ET-LOIRE
CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

CHARENTE-MARITIME
DIRECTEUR H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

COTES D'ARMOR
AGENT QUALITE H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

FRANCE
ASSISTANT MANAGER DE PROJET H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

RHONE
SECOND(E) EXPLOITATION CULTURE MARAICHÈRE H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

AIN (01)
RESPONSABLE D’EXPLOITATION H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

BOURGOGNE + CÔTE-D'OR
RESPONSABLE CUVERIE H/F
 
apecita apecita
 
 

 
Inscription_news Letter  
 

Nos Délégations
 
apecita   apecita
apecita   apecita
Services aux candidatsServices aux entreprisesServices aux centres de formationStatistiquesAbécédaire

Recherche par lettre :

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Recherche par mots clés :

Entrez les mots clés que vous souhaitez rechercher en les séparant d'une virgule.

Envoyer

 

Résultats de votre recherche

- B

Bac S : Le Bac S Biologie Ecologie, diplôme de niveau IV, est accessible aux élèves ayant suivi une classe de seconde générale et technologique. Il donne à l’élève une culture générale scientifique, permettant une poursuite d’études scientifiques, tout particulièrement vers les sciences et technologies du vivant : BTSA, université (licence sciences, DUT), classes préparatoires aux grandes écoles.

Bac technologique : Le baccalauréat technologique, diplôme de niveau IV, est accessible après une seconde technologique ou après l’obtention d’un diplôme de niveau V obtenu en 2 ans après la classe de troisième.

BAPAAT : Brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien.
Diplôme d’État homologué au niveau V (CAP, BEP, BEPC...), commun au secteur socioculturel et sportif, le BAPAAT représente le premier niveau de qualification pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et socioculturelles.

BCPST : Biologie, chimie, physique et sciences de la terre.

BEATEP : Brevet d'état d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse.
Le BEATEP, homologué au niveau IV (Bac) concerne particulièrement les animateurs désirant se perfectionner et approfondir leurs connaissances pédagogiques. Il permet d’obtenir la qualification technique d’animateur dans l’une des trois spécialités suivantes : activités scientifiques et techniques, activités culturelles et d’expression, activités sociales et vie locale.

BEPA : Brevet d’études professionnelles agricoles.

Bilan de compétences : Votre bilan de compétences avec l’Apecita.
Vous avez envie de bouger, d’évoluer et de faire le point sur votre carrière professionnelle. L’Apecita peut vous accompagner dans la validation de votre projet avec un bilan de compétences. Pour les salariés, celui-ci peut être financé dans le cadre d’un congé individuel de formation (CIF). Le financement est également possible dans cadre de la professionnalisation au titre du plan de formation ou du droit individuel à la formation (DIF). L'APECITA peut vous accompagner dans votre démarche de bilan de compétences.
Une question sur le bilan de compétences ?
Contactez-nous : bilan-de-competences@apecita.com

BIT : Bureau international du travail.
Le BIT (International Labour Office ) est un organisme rattaché à l'ONU et chargé des questions générales liées au travail dans le monde, il réside à Genève. Il harmonise les concepts et définitions relatives au travail et à l'emploi, en particulier celles relatives à la population active occupée et aux chômeurs.

BLOG : Un blog est un site Web constitué par la réunion de billets. Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord, un ajout au blog. Le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.

BORDEAUX SCIENCES AGRO (Ex ENITAB) : Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Bordeaux-Aquitaine. www.agro-bordeaux.fr

BP IV : Brevet professionnel IV.
Le BP, diplôme de niveau IV, est dispensé soit par la voie de l’apprentissage, soit dans le cadre de la formation professionnelle continue. Le BP atteste de l’acquisition d’une qualification professionnelle pour exercer une activité professionnelle dans les domaines agricoles et para-agricoles. Il permet de gérer une entreprise ou une exploitation agricole.

BP JEPS : Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

BPA V : Brevet professionnel agricole V.
Le BPA V, diplôme de niveau V, est dispensée soit par la voie de l’apprentissage, soit dans le cadre de la formation professionnelle continue. Il atteste de l’acquisition d’une qualification professionnelle pour l’exercice d’une activité d’ouvrier qualifié dans le domaine agricole et para-agricole.

BPREA : Brevet professionnel responsable d'exploitation agricole.

BT : Brevet de technicien

BTA : Brevet de technicien agricole.

BTS : Brevet de technicien supérieur.

BTSA : Brevet de technicien supérieur agricole.
Le BTSA, diplôme de niveau III, est accessible aux titulaires d’un BTA ou d’un bac S, technologique ou professionnel. La formation dure 2 ans. L’objectif du BTSA est l’insertion professionnelle. Il prépare à la responsabilité d’une exploitation agricole, para-agricole ou à exercer une fonction de technicien supérieur salarié. La poursuite d’études reste possible : préparer un certificat de spécialisation, préparer un second BTSA en un an pour acquérir une compétence complémentaire, entrer sur concours dans une école d’ingénieurs, faire une classe de prélicence, s’engager vers l’obtention d’une licence

 
apecita   apecita