Liens Ignorer la navigationAccueil > Candidats > Consulter les offres d'emploi > Résultat de ma recherche > Consulter une offre
apecita apecita
Apecita16142 offres en ligneRésultat de ma recherche Apecita
 

Référence de l'offre

 
 
Intitulé : CHEF DE PROJET AMÉNAGEMENT ET DE PROJET FONCIER - H/F
Région(s) : BOURGOGNE
Date de dépôt : 18/01/2018
Imprimer l'offre Imprimer L'offre
 
 
CHEF DE PROJET AMÉNAGEMENT ET DE PROJET FONCIER - H/F
 

La société OFFICE NATIONAL DES FORETS

L'entreprise :

L’Office national des forêts (ONF), premier gestionnaire d’espaces naturels en France, assure la gestion durable de près de 10 millions d’ha de forêts publiques. Représentation territoriale de l’ONF pour les 8 départements de la région Bourgogne Franche-Comté, la Direction territoriale Bourgogne Franche-Comté recrute pour son agence territoriale Bourgogne-Ouest un poste de chargé de projet aménagement et de projet foncier. L’agence Bourgogne-Ouest couvre deux départements : la Nièvre (58) et l’Yonne (89). Elle assure la gestion de 100 000 ha environ de forêts (39 000 ha en domanial, 61 000 ha en communal), très majoritairement feuillues, avec un objectif de production principalement de chêne de qualité, dans le cadre de la conversion des Taillis sous Futaie en futaie régulière ou futaie irrégulière. L’agence est structurée de la manière suivante : 4 services fonctionnels (Secrétariat Général, Forêt, Bois, Appui Travaux) réparties sur les sites de Nevers et d’Auxerre, 7 Unités Territoriales situées sur le terrain. Le service forêt chargé de l’élaboration des aménagements : en moyenne 5 000 ha par an, avec un pic des aménagements arrivant à échéance pour la période 2016 – 2020 et du suivi des aménagements (Etat d’assiette, bilans, sommiers, animation sylvicole, chasse, foncier, frais de garderie).  Au sein de ce service, le pôle aménagement  est composé d’un responsable de pôle et de 5 chefs de projet aménagement.

Le poste à pourvoir :

Le poste de chargé de projet aménagement et de projet foncier est placé sous le pilotage du responsable du pôle aménagement pour la partie aménagement, et sous la responsabilité du chef du service forêt pour la partie foncière. Mission - chef de projet aménagement (environ 50 % de son activité) : organise le recueil des données nécessaires, les met en forme et les analyse, intègre les expertises et les suggestions de l’unité territoriale, fixe les enjeux, détermine les grands choix de gestion et les plans d’action pour la période d’application (20 ans) en concertation avec l’unité territoriale rédige le document d’aménagement participe à la présentation des orientations aux différents partenaires internes et externes. Son domaine d’activité se concentre principalement dans les forêts localisées dans la Nièvre. Ponctuellement, il peut être amené à réaliser un ou plusieurs aménagement(s) dans l’Yonne, en fonction des besoins du terrain. Mission - chef de projet foncier (environ 50 % de son activité) : instruit les dossiers d’application ou de distraction de parcelle(s) au régime forestier instruit les dossiers d’acquisition, d’aliénation et d’échange assure la correspondance avec la Direction Territoriale pour les conventions et concessions situés sur l’agence assure le suivi des dossiers fonciers en correspondance avec le chef du service forêt Le chef de projet foncier exerce ces activités, à caractère plus administratif, sur les forêts de l’ensemble de l’agence. La plupart des dossiers sont ponctuels, certaines missions (projet carrière, projet éolien…) peuvent demander un investissement plus technique et un suivi dans la durée.

Le profil recherché :

Vous disposez d’une formation initiale dans le domaine forestier, avec de préférence une expérience sur l’un ou les deux domaines d’activités du poste (projet aménagement et projet foncier) Vous faites preuve d’une grande faculté d’adaptation et d’organisation dans la gestion multi-projets, pour conduire simultanément les aménagements forestiers et les dossiers fonciers dont vous avez la charge. Dans les deux domaines d’activités, les échanges avec le personnel de terrain ONF sont l’une des clés de réussite des projets. Vos qualités relationnelles vous permettent d’en tirer parti, et également de négocier avec nos partenaires en externe (collectivités). Vous êtes autonome dans la réalisation de vos tâches et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes à l’aise en informatique, notamment dans l’utilisation d’Excel. Vous appréciez les activités terrain et disposez d’une bonne condition physique pour participer à la réalisation de description, diagnostic et inventaire forestier.

Conditions proposées :

CDI

Infos candidat :

Merci de postuler a cette adresse : https://diffuseur.kimladi.fr/offre/2206b9d7216842ec18e1cc1dc60d1222

Coordonnées :

OFFICE NATIONAL DES FORETS

 
 Retour à la liste | Modifier ma recherche | Nouvelle recherche |  
 
Page N° 1/1
 
Apecita Apecita
 
ajouter à ma sélection répondre à cette offre
 
apecita  apecita
apecita  apecita
  Apecita, votre compte
s'inscrire
Mot de passe oublié ?
 
 

 
 Ils recrutent  
 
apecitaapecita

EURE - EURE ET LOIR - LOIR ET CHER - LOIRET - NIEVRE - SEINE ET MARNE - YVELINES - ESSONNE
COMMERCIAUX H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

AQUITAINE + LANDES
ASSISTANT QUALITÉ H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

FRANCE
NEGOCIATEUR GRANDS COMPTES NUTRITION SANTE VEGETALE H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

PAS-DE-CALAIS (62)
TECHNICO-COMMERCIAL H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

HAUTE-LOIRE (43/48)
TECHNICO-COMMERCIAL H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

CHARTRES
TECHNICIEN(NE) DE SELECTION PÉPINIÈRE COLZA (F/H) H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

FRANCE ENTIERE
ENQUETEURS DE TERRAIN H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

53 ET 72 - 49 ET 85 - 01,38 ET 69 - BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ/GRAND EST, OCCITANIE
5 TECHNICO-COMMERCIAUX ITINERANTS H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

MAINE ET LOIRE
CHEF DE CULTURE H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

COTE D'IVOIRE
RESPONSABLE D'EXPLOITATION H/F
 
apecita apecita
 
   
 Inscription_news Letter  
 

Nos Délégations
 
apecita  apecita