Liens Ignorer la navigationAccueil > Candidats > Consulter les offres d'emploi > Résultat de ma recherche > Consulter une offre
apecita apecita
Apecita16142 offres en ligneRésultat de ma recherche Apecita
 

Référence de l'offre

 
 
Intitulé : CHEF DE SERVICE FORÊT - H/F
Région(s) : ILE DE FRANCE
Date de dépôt : 24/01/2018
Imprimer l'offre Imprimer L'offre
 
 
CHEF DE SERVICE FORÊT - H/F
 

La société OFFICE NATIONAL DES FORETS

L'entreprise :

L’Office national des forêts (ONF), premier gestionnaire d’espaces naturels en France, assure la gestion durable de près de 10 millions d’ha de forêts publiques. Représentation territoriale de l’ONF pour les 18 départements des régions Hauts-de-France, Ile-de-France et Normandie, la Direction territoriale Seine-Nord recrute un Chef de service forêt pour son agence Ile de France Ouest. L’agence Ile-de-France Ouest gère plus de 42000 ha de forêts publiques, majoritairement domaniales, sur les quatre départements de l'Ouest parisien (Yvelines, Hauts de Seine, Val d'Oise et Essonne partie). Dans ces forêts fortement périurbaines, les enjeux sociaux et paysagers y sont majeurs et nécessitent une gestion (notamment sylvicole) adaptée et un soin tout particulier. Cette fonction sociale est un des objectifs prioritaires assignés aux forêts domaniales devant la production de bois et la protection des milieux et des richesses biologiques. Les relations avec les élus, les associations, les services de l'Etat et tous les autres partenaires y sont particulièrement nombreuses et demandent une communication proactive.

Le poste à pourvoir :

Rattaché au Directeur de l’agence, le Chef de service forêt anime une équipe de 9 collaborateurs : aménagistes, sigistes, responsable chasse, animateurs sylvicoles) et porte les missions du service : élaboration des aménagements, chasse, développement technique, animation sylvicole, SIG. Il anime et coordonne les activités suivantes : - cadrer en amont, arbitrer et contrôler la programmation et la mise en œuvre des travaux patrimoniaux en forêt domaniale et dans les autres forêts relevant du régime forestier. - cadrer la programmation des états d’assiettes des coupes et des martelages, validation - Elaborer des documents de gestion (aménagements), - Mettre à jour des bases de données technique, - Piloter l’équilibre faune-flore (plan de chasse, bio-indicateurs,…) - Assurer des missions de représentation.

Le profil recherché :

Ingénieur forestier, vous maîtrisez parfaitement la sylviculture du chêne, du pin et du châtaignier, le traitement en futaie irrégulière et le domaine cynégétique. Vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire. Vous possédez une solide culture institutionnelle notamment quant au fonctionnement des collectivités locales et des services de l’Etat. Doté d’un relationnel aisé, vous disposez d’un solide sens du travail en équipe et en réseau.

Conditions proposées :

Déplacements à prévoir sur les départements 95-91-92-78. Poste basé à Versailles (78).

Infos candidat :

Merci de postuler a cette adresse : https://diffuseur.kimladi.fr/offre/23549da8a1af91bf8a3cf968ed4177db

Coordonnées :

OFFICE NATIONAL DES FORETS

 
 Retour à la liste | Modifier ma recherche | Nouvelle recherche |  
 
Page N° 1/1
 
Apecita Apecita
 
ajouter à ma sélection répondre à cette offre
 
apecita  apecita