Liens Ignorer la navigationAccueil > Services et Conseils > Services et Conseils aux candidats
apecita   apecita
  Ils recrutent  
 
apecitaapecita

ESSONNE
ANALYSTE MARCHÉ H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

CENTRE + INDRE-ET-LOIRE
AUDITEUR/CONTRÔLEUR (H/F) CERTIFICATION BIO
 
apecita apecita
apecitaapecita

FRANCE
ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

MIDI-PYRÉNÉES
CHEF DE PROJET TRAVAUX MAÎTRISE DE LA VÉGÉTATION - H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

VAUCLUSE
CHEF D’EQUIPE JEV, FUTUR SECOND H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

FINISTERE
ANIMATEUR DES VENTES H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

LOGNES, 77
CONSEILLER DE VENTE EN VÉGÉTAL (H/F)
 
apecita apecita
apecitaapecita

LOIRET
TECHNICIEN EN PRODUCTION (H/F)
 
apecita apecita
apecitaapecita

SUD EST
DÉLÉGUÉ COMMERCIAL SUD-EST H/F
 
apecita apecita
apecitaapecita

MANCHE, MAYENNE ET ILLE ET VILAINE
TECHNICEN CONSEIL AVICOLE H/F
 
apecita apecita
 
 

 
Inscription_news Letter  
 

Nos Délégations
 
apecita   apecita
apecita   apecita
Apecita services et conseils aux candidats Apecita
 

L’APECITA vous propose :

Un accompagnement personnalisé

  • Bilan personnel et professionnel
  • Appui à la recherche d’emploi (CV, lettre, entretien, tests…)
  • Information sur le marché de l’emploi
  • Orientation, choix d’une formation
  • Participation à des ateliers collectifs
  • Test (préférences dans le travail)
  • Bilan de compétences

Quelques conseils

  • Curriculum vitae : faut-il être original pour être recruté ?
    Vous avez de la personnalité, et vous voulez le faire savoir sur votre CV : c’est bien !
    Mais attention, personnalité et originalité ne font pas forcément bon ménage sur un CV. La première attente de l’employeur est de pouvoir repérer rapidement vos compétences
    (lire la suite)
  • Réponse à une annonce : sortez du lot !
    Il est là, sous vos yeux, décrit en quelques lignes : le poste de vos rêves ! Une chance à ne pas laisser passer. Pour répondre à cette offre, vous allez devoir montrer que vous êtes le candidat idéal. Un exercice qui répond à des règles strictes. Décryptage (lire la suite)
  • Candidature spontanée : surprenez l’entreprise !
    Comment accrocher une entreprise qui ne s’attend pas à votre candidature ? Pour obtenir un rendez-vous, vous allez devoir soigner particulièrement votre lettre de motivation (le CV sera parcouru rapidement par le recruteur). Conseils pour écrire efficacement, capter l’attention, surprendre et décrocher un entretien (lire la suite)
  • Préparez-vous à être recruté !
    Comment espérez-vous vous faire valoir vos atouts, si vous ne savez pas ce que vous pouvez apporter à l’entreprise ? Avant même de rédiger votre CV et votre lettre de motivation, prenez le temps de vous interroger sur vous-même, vos compétences, vos savoir-faire, vos points forts, vos préférences et vos projets (lire la suite)
  • Trouvez votre emploi en un clic !
    Le Web a changé les standards du recrutement. (Presque) fini les lettres manuscrites !
    Aujourd’hui, en quelques clics, le recruteur peut consulter votre candidature et en apprendre beaucoup plus que vous ne le pensez sur votre compte ! (Les réseaux sociaux sont des armes à double tranchant). Quelques règles à respecter pour optimiser l’utilisation du Web et vous faire recruter… (lire la suite)
  • Comment se préparer à l’entretien ?
    Un entretien d’embauche se prépare avec autant de soin qu’une lettre de motivation ou un CV. Pour mettre au point votre argumentaire, renseignez-vous sur l’entreprise, son secteur et son marché, préparez votre présentation en adaptant vos compétences aux attentes et soyez prêt à répondre aux questions du recruteur (lire la suite)
  • Entretien : « Vendez-vous ! »
    Vous avez passé toutes les étapes de sélection et vous avez obtenu un rendez-vous. Bravo ! Mais, pour briller le jour J, il vous faudra respecter quelques règles incontournables, et sortir du lot en mettant en avant vos compétences et en révélant votre personnalité (lire la suite)
  • L’entretien d’embauche, simple comme un coup de fil ?
    De plus en plus d’entreprises ont recours à l’entretien téléphonique, s’en servant comme premier filtre. Comme l’entretien en face à face, cet exercice a ses règles qu’il convient de respecter pour décrocher un rendez-vous. Nos conseils pour mettre en valeur vos atouts dans ce contexte très spécial (lire la suite)
  • Négociez votre salaire : les astuces pour réussir
    Quand et comment aborder la question du salaire en entretien d’embauche ? Quelle est votre marge de manœuvre pour faire accepter vos prétentions ? Quatre clés pour réussir votre négociation, même en période de crise (lire la suite)
  • CV, lettre, entretien : quelle stratégie adopter pour les seniors ?
    Vous êtes seniors ? Les entreprises ont besoin de vous !... À condition que vous leur prouviez votre dynamisme et que vous leur apportiez une valeur ajoutée. Conseils pour mettre en valeur vos atouts à l’écrit et à l’oral (lire la suite)
  • Handicap : quelles aides pour trouver votre emploi ?
    Comment trouver son emploi lorsque l’on est en situation de handicap ? Quelles sont les démarches indispensables ? De qui s’entourer ? À toutes les étapes de leur prospection, les personnes en situation de handicap peuvent compter sur un réseau complet de soutiens pour trouver leur emploi ou rebondir grâce à une formation. N’oubliez cependant jamais qu’un employeur ne recrute pas une personne handicapée, mais une personne compétente, qui peut être handicapée. Enquête (lire la suite)
  • Cabinets de recrutement : faites-vous repérer !
    Si vous possédez une expertise particulière ou rare, vous pouvez être la cible d’entreprises qui recrutent via un cabinet de recrutement. Comment profiter de ces opportunités pour trouver votre emploi, changer d’entreprise, voire même évoluer ou vous reconvertir ? (lire la suite)

  • 10 clés pour créer votre emploi
    Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Bravo ! Mais, quelle que soit votre motivation, préparez bien votre projet et, surtout, n’agissez pas seul. Voici les étapes clés pour réussir (lire la suite)

  • Travailler à l’étranger : les différentes possibilités
    Si vous êtes déjà en poste, votre entreprise peut vous demander de partir en mission à l’étranger. Vous serez expatrié dans le cadre d’un détachement temporaire, ou un nouveau contrat de travail vous sera proposé. Mais vous pouvez également partir à l’étranger de votre propre initiative. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous (lire la suite)
 

 
apecita   apecita