En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Travailler à l'étranger : où s'exporter selon son profil ?

Travailler à l'étranger : où s'exporter selon son profil ?

De même que beaucoup de jeunes désirent acquérir leur première expérience à l’étranger, beaucoup de salariés souhaitent donner un coup de pouce à leur carrière en franchissant les frontières. Mais comment choisir sa destination ?

Le marché de l’emploi et les conditions de travail sont différents d’un pays à l’autre. De plus les besoins en compétences qualifiées varient suivant les économies locales et les secteurs en développement. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien se documenter et ne pas se limiter aux clichés.

L’agriculture présente l’avantage d’être présente sur tous les continents, si bien qu’avec un profil agricole beaucoup de destinations sont possibles. C’est en fin de compte la filière de la spécialisation (ou l’option du diplôme) qui dictera le choix final…avant de trouver l’employeur qui acceptera de vous recruter bien sûr.

Quels métiers pour quels continents ?