En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Espace Entreprise

L’APECITA vous propose une palette de services. Elle vous accompagne dans le cadre de vos recrutements, sur toutes les fonctions, et également au niveau de la gestion des compétences. Ces services, sur mesure, sont adaptés et proposés en tenant compte de vos besoins spécifiques.

Service aux entreprises

Vous souhaitez être accompagné dans votre recrutement, dans l’identification et la gestion des ressources de vos collaborateurs, dans l’accompagnement de vos collaborateurs, …. l’APECITA s’adapte à votre besoin et vous propose une aide sur mesure

Voir les détails

Diffusion d'annonces

Pour diffuser vos offres d’emploi : plusieurs possibilités vous sont proposées. De la diffusion «formule minimale/simple» à l’offre «Premium», selon l’impact que vous souhaitez auprès des candidats ! Durée de diffusion, alerte mail, push annonce… choisissez vos paramètres pour une diffusion ciblée et efficace !

Voir les détails

Ils témoignent

  • Pour les recrutements de saisonniers nécessitant peu de qualification, elle fait appel à Pôle emploi, mais pour les emplois qualifiés, l’entreprise sollicite l’APECITA. Ce fut notamment le cas ces deux dernières années pour des postes de chef d’entrepôt, de responsable qualité et de responsable laboratoire. Outre la diffusion de l’offre sur le site jobagroalimentaire.com, l’association est intervenue pour aider à définir le profil dont l’entreprise avait besoin, pour procéder à un premier tri des CV reçus, pour les proposer au recruteur et pour décider du choix des candidats à rencontrer. Les entretiens sont ensuite réalisés avec l’APECITA. Le choix final est fait par l’entreprise, après avoir consulté la conseillère de l’APECITA. Cette façon de procéder lui donne entière satisfaction : « Ainsi, nous sommes certains de rencontrer des profils correspondant à nos besoins », précise Claudine Mertz, assistante de direction.

    Claudine Mertz - Assistante de direction Cama Services

  • Ovogallia compte huit salariés pour faire tourner ses chaînes de conditionnement et est régulièrement amenée à recruter afin d’assurer le développement de son activité. Pour cela, elle fait appel aux services de l’Apecita et à son site jobagroalimentaire.com. Afin de trouver les candidats qui lui conviennent, Philippe-André Richard, fondateur et responsable de l’entreprise, n’hésite pas à confier à la délégation Bretagne de l’APECITA la rédaction des offres, la validation des candidatures par entretien téléphonique et la passation de tests. « Pour trouver la bonne personne, un regard extérieur est toujours préférable, ne serait-ce que pour valider ou pour invalider les candidatures. Les erreurs peuvent coûter cher », ajoute le dirigeant.

    Philippe-André Richard - Fondateur et responsable de l'entreprise Ovogallia

  • Compte tenu d’un turn-over normal pour ce type d’entreprise et de cette croissance, Emmanuel Rey recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs. Au premier rang des qualités qu’il recherche, il place la rigueur, car « le produit doit être fiable, c’est-à-dire de qualité constante ». Lorsqu’il recrute, il se fait généralement accompagner par le manager ou par la personne à remplacer – s’il s’agit d’un remplacement. Pour une création de poste, il sollicite l’APECITA qui l’accompagne dans toutes les phases du recrutement, depuis la définition des besoins et la rédaction de l’offre jusqu’aux entretiens.

    Emmanuel Rey - La Brasserie de la vallée de la Chevreuse

  • « L’APECITA accompagne depuis toujours les employeurs tout au long du processus de recrutement. Loin de se limiter à la seule diffusion d’offres d’emploi, nous sommes en capacité d’intervenir de l’analyse de poste jusqu’à l’entretien final, soit sur l’ensemble de la chaîne, soit de manière ponctuelle sur les différentes étapes. Contrairement à un cabinet de recrutement qui gère seul le processus jusqu’à présenter une liste finale de candidats, nous sommes davantage dans une volonté d’accompagnement et de formation du recruteur. C’est dans cette posture que nous insistons souvent sur l’importance de l’accompagnement du nouveau salarié lors de sa prise de fonction. C’est d’ailleurs à force d’échanges et d’expériences que nous avons identifié deux nouveaux besoins émergents : accompagner et former les nouveaux managers.»

    Mylène Gabaret - Directrice de l'APECITA