En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE SECTION « DIVERSITÉ DES SEMENCES » F/H

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE SECTION « DIVERSITÉ DES SEMENCES » F/H

  • Localisation Paris
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 45 à 49 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AV006390
  • Date de publication 27/05/2021

Descriptif du poste

Dans le cadre de sa transformation, SEMAE (ex GNIS) l'interprofession des semences recherche un secrétaire général de Section F/H pour animer sa nouvelle Section « diversité des semences ». La création de cette Section élargit le périmètre de l'interprofession à tous les types de semences en permettant d'accueillir tous nouveaux ou anciens membres pour débattre de tous les sujets peu abordés jusqu'alors dans les autres Sections. Cette création permet ainsi à SEMAE de devenir pleinement représentative de la diversité de la filière semences.
Animateur(trice)  de la section, le la candidat(e) accompagnera la nouvelle section dans la définition et la mise en oeuvre de ses modalités de fonctionnement.
Il/elle devra assurer l'animation interprofessionnelle au plan réglementaire, technique, économique et de la communication, ainsi que la mise en oeuvre et le suivi des actions décidées par les professionnels.
Pour cela, Il/elle organisera les réunions de la section, des commissions et des groupes de travail en assurant l'animation, en rédigeant et en diffusant les comptes rendus.
Il/elle suivra l'exécution des décisions ou des avis pris lors des réunions des conseils de section, en particulier lorsqu'il s'agit d'accords interprofessionnels et il suivra les budgets associés
En plus de cette mission, il/elle sera amené(e) à apporter son appui au secrétaire général de la Section semences potagères et florales de SEMAE.
 

Profil souhaité

Ce poste requiert :
-             sens politique
-             aisance relationnelle, écoute
-             rigueur
-             esprit de synthèse
-             capacités rédactionnelles
-             sens de l'organisation
 
- Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle
- Avoir une qualification par un diplôme équivalent à BAC + 5 (ingénieur ou master 2)
 

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans

Conditions

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Type de candidature Adresser CV et lettre de motivation en cliquant sur 'postuler'
  • Offre en ligne jusqu'au 25/06/2021

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

SEMAE PARIS (EX GNIS)

Localisation

PARIS 01 (75001)