En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

EMPLOYE D'ELEVAGE LAITIER F/H

EMPLOYE D'ELEVAGE LAITIER F/H

  • Localisation Bas-Rhin
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 20 à 24 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AV006412
  • Date de publication 10/06/2021

Descriptif du poste

Vous êtes passionné(e) par l'élevage ?
Vous portez une attention toute particulière au bien-être animal ?
Venez rejoindre une exploitation agricole moderne et automatisée facilitant le travail au quotidien !
 
L'EARL GOEHRY est une exploitation agricole familiale basée dans le Kochersberg alsacien et spécialisée en polyculture , élevage laitier.
L'atelier lait est composé de 80 vaches laitières et sa suite produisant environ 750 000 litres de lait/an.
Depuis 2003, son gérant, âgé d'une quarantaine d'année, a à coeur de faire pâturer ses animaux dans les parcelles à proximité et de toujours fournir un lait de qualité. Les vêlages sont assurés tout au long de l'année.
La structure, adhérente d'une CUMA pour l'afourragement, est équipée avec une salle de traite TPA 2X6, un automate repousse-fourrage et divers autres outils automatisés apportant un confort de travail.
 
Dans le cadre du développement de l'exploitation, nous recherchons aujourd'hui un EMPLOYE D'ELEVAGE LAITIER F/H dans le cadre d'une création de poste.
 
VOS ACTIVITES
Après une période de formation aux process appliqués sur l'exploitation, et sous l'autorité du chef d'exploitation,
vous prenez en charge, au quotidien, les activités de traite et de soins aux animaux.

- Vous assurez, de manière précise et rigoureuse, les 2 traites/jour en veillant à la bonne santé des vaches et à la haute qualité du lait. Vous aurez un contact mensuel avec le conseiller lait intervenant sur l'exploitation.
- Vous êtes attentif au comportement des animaux pour détecter rapidement et traiter les potentielles maladies, suivre les chaleurs, surveiller les gestations selon les plannings établis, et veiller au bon déroulement des vêlages.
- Vous distribuez aux veaux, vaches laitières et taries, les rations alimentaires que vous aurez calculées et préparées.
- Vous réalisez aussi les activités de paillage et de petite maintenance des équipements liés à l'élevage.
- Vous serez amené à conduire un télescopique pour assurer les tâches quotidiennes de l'élevage.

 
Vous travaillerez en autonomie sur l'ensemble de ces missions en l'absence du chef d'exploitation (jusqu'à 5 jours/semaine), mais vous pourrez vous appuyer sur des relais (voisin, partenaires CUMA, famille ...).
L'exploitation étant située près d'un axe touristique, vous pourrez être ponctuellement sollicité pour répondre aux questions sur la vie de la ferme, le métier d'éleveur, ...

Profil souhaité

Pour ce poste, nous recherchons avant tout une personne avec « l'oeil animal », rigoureuse, réactive et soucieuse du respect des animaux et du matériel. Un diplôme agricole sera apprécié mais non obligatoire.
Une solide expérience sur un poste équivalent sera fortement appréciée au regard du niveau d'autonomie rapidement attendu.
Vous êtes de nature calme et travaillez dans le respect des consignes de sécurité. Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies d'élevage.
Votre aisance relationnelle et votre conscience professionnelle vous permettront de vous intégrer facilement au sein de l'exploitation et de transmettre aux visiteurs ponctuels l'esprit positif de la structure.

Formation

indifferent

Conditions

Nous proposons un poste à pourvoir dès que possible, ou à une date à convenir, en CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable.
Contrat de 35/semaine annualisées. Horaire journalier (6h-9h30 puis 16h-18h). Astreinte 1 WE sur 3 + jours fériés à convenir.
La rémunération, basée sur la convention collective nationale de la production agricole (soit 19-22K€ brut annuel) est prévue sur 12 mois avec primes sur objectifs (qualité du lait, indicateurs de production, suivi reproduction).
Vous pourrez participer à des formations pour perfectionner vos compétences.
 
Vous êtes intéressé(e) ?
Nous attendons votre CV détaillant vos expériences en lien avec le poste proposé et quelques éléments de réponses aux questions suivantes :

- Quelles sont vos missions et/ou tâches préférées ?
- Qu'est-ce qui vous motive à travailler dans l'élevage laitier ?

Votre proposition sera étudiée en toute confidentialité.
 
Présentation du process de recrutement :

Votre candidature sera étudiée avec notre conseillère APECITA qui vous informera de la bonne réception de vos documents.
Si votre profil est présélectionné, un 1er temps d'échange (téléphonique ou visio) vous sera rapidement proposé puis une visite et un entretien sur l'exploitation dans un 2nd temps. Une première journée de recrutement est prévue le 02 juillet 2021.
Si nécessaire, vous serez appuyé dans votre recherche d'un logement à proximité de l'exploitation.

Statut

Ouvrier

Comment postuler ?

  • Type de candidature Déposer votre candidature via le bouton 'Postuler dès maintenant'. Votre contact pour toute question sur le poste ou le process de recrutement : Emmanuelle DAZY (edazy@apecita.com ou 07 76 02 81 85)
  • Offre en ligne jusqu'au 24/06/2021

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

Localisation

WINGERSHEIM (67170)