SÉLECTIONNEUR GRAMINÉES À GAZON F/H

SÉLECTIONNEUR GRAMINÉES À GAZON F/H

  • Localisation Maine-et-Loire
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AW008629
  • Date de publication 21/06/2022

Descriptif du poste

Deutsche Saateveredelung AG est une entreprise semencière internationale dont le siège est basé en Allemagne.

L’entreprise sélectionne, produit et commercialise des semences de colza, de céréales à pailles ainsi que des graminées fourragères et à gazon.

Sa filiale DSV France recrute pour sa station basée aux Rosiers sur Loire dans le Maine et Loire (49) : Sélectionneur graminées à gazon f/h basé en Maine et Loire

Au sein de l’équipe de recherche graminées fourragères et à gazon et sous la responsabilité du Directeur de la station de recherche agronomique de Maine et Loire, vous serez responsable de l’organisation et de la gestion du programme de sélection en graminées à gazon.

Missions :

Vous assurez la fiabilité du programme de sélection sur la station et le suivi des obtentions : création variétale (avec planification des semis et mise en place des expérimentations, pépinières, notations, acquisition et transfert des données, analyse et restitution des résultats, visites d’essais …)

Responsabilités

Afin de satisfaire à votre mission vous aurez à assumer les responsabilités suivantes :

- Définir les objectifs à court et long terme du programme de sélection en relation avec les équipes de développement et de marketing.

- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de sélection pour ce marché en étroite collaboration avec l'équipe de sélection européenne.

- Gérer le programme de sélection en intégrant pleinement les technologies de sélection disponibles et en procédant à l'évaluation du matériel de sélection.

-Participer aux divers travaux de terrain : plantation, semis, entretien, récolte, tonte, fertilisation

-Organiser des visites régulières sur les autres stations du groupe et sur les sites du réseau officiel CTPS en France

-Coopérer avec l’équipe européenne et transférez aux sélectionneurs à l’étranger les données recueillies au cours de la saison (notations, analyses, résultats …)

-Produire des rapports annuels sur vos activités de sélection en France, ainsi que les rapports de visites d’essais

-Participer aux réunions internes du groupe et avec les différentes organisations officielles en France (CTPS, UFS, ACVF…)

-Suivre les projets scientifiques et participer aux réunions de projets et informer les collaborateurs impliqués dans ces domaines en France et à l’étranger

Profil souhaité

BAC +2 à ingénieur ou expérience équivalente, avec de bonnes connaissances théoriques et pratiques en amélioration des plantes. Une expérience en agronomie et biologie moléculaire serait un plus.

Expérience dans le domaine de l’amélioration des plantes appréciée.

Vous êtes doté d’un fort intérêt pour le milieu agricole et un goût prononcé pour le travail de terrain, vous êtes observateur, rigoureux, avec le sens de l’organisation et de l’initiative, de la précision et de bonnes capacités de communication.

Vous maîtrisez l’anglais et les outils informatiques (Pack office, base de données, logiciel stat…).

Vous êtes capable de travailler de façon autonome et appréciez le travail en petite équipe. Vous appréciez encadrer des saisonniers et avez des aptitudes à gérer les ressources (temps, personnels de terrain, saisonniers, consommables).

Expérience dans la conduite d’engins agricoles appréciée.

Mobilité géographique (France, Allemagne, Pays-Bas …).

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans

Conditions

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon expérience

CDI

Comment postuler ?

  • Type de candidature Si vous êtes intéressé, merci de faire parvenir CV et lettre de motivation directement à l'entrerprise en cliquant sur 'postuler dès maintenant'
  • Offre en ligne jusqu'au 29/07/2022

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

DSV FRANCE SARL

Localisation

LES ROSIERS-SUR-LOIRE (49350)