CHEF DE PRODUIT F/H

CHEF DE PRODUIT F/H

  • Localisation Maine-et-Loire
  • Type de contrat CDD (4 mois)
  • Salaire brut annuel selon profil
  • Nb de postes 1
  • Référence AW016174
  • Date de publication 22/11/2022

Descriptif du poste

A propos de Vilmorin-Mikado

Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels. Partenaire responsable de la filière agro-alimentaire, Vilmorin-Mikado s'engage à contribuer à mieux nourrir les populations, partout dans le monde. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d'affaires de 218 millions d'euros en 2020-2021, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte). A travers son activité Semences d'arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt. www.vilmorinmikado.com
Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. www.limagrain.com #Limagrain

Rattaché(e) au Marketing sous la responsabilité du Marketing Lead, vous aurez pour missions de générer la croissance par le développement et la gestion de la stratégie de l'entreprise pour les espèces Laitue.

Le poste intègre des missions stratégiques et opérationnelles avec des enjeux de croissance sur de nombreux marchés.

Il inclut plus particulièrement les missions et responsabilités suivantes :

Connaissance des marchés et perspectives commerciales :
Suivre et analyser les tendances et valeurs des marchés avec les équipes locales de Développement et de Ventes pour anticiper les évolutions majeures, via des déplacements réguliers.
Innovation :
· Identifier et caractériser les nouveaux produits attendus par les clients.
· Participer à l'évaluation des produits dans les pays stratégiques
· Animer et pousser activement la consolidation des ventes des produits sur les différents pays
Gestion du cycle des produits :
· Gérer le cycle de vie et la gamme des produits sur le périmètre, dans l'objectif de croissance du chiffre d'affaires et de la marge de chaque espèce, avec le soutien des équipes Production, Supply Chain, Développement et Ventes.
· Diriger le processus d'introduction de nouveaux produits incluant les plans de lancement (4 P) et plus particulièrement les définitions de positionnement prix avec les équipes de Développement et de Vente locale
· Soutenir les équipes commerciales avec des outils de vente adaptés : informations techniques, argumentaires de vente de produits.
· Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'essais de produits avec les sélectionneurs et les équipes de développement.
· Participer avec les équipes commerciales à la projection des prévisions de ventes, superviser les prévisions de ventes et la gestion des stocks et participer aux plans de production.
· Gérer le niveau de stock de sécurité pour ses espèces et soutenir la proactivité de la gestion des stocks.
Communication produits :
· Assurer l'exécution de la stratégie des marques commerciales au niveau régional dans le respect de la stratégie de marque mondiale
· Assurer la meilleure communication sur les avantages des produits pour chaque cible de la chaîne clients.
· Participer à la définition de plans de promotion produits en soutenant les équipes locales de développement et communication.


Profil souhaité

Vous avez une vision stratégique et d'importantes capacités de projection.
Vous avez une bonne connaissance de la production et de la commercialisation de fruits / légumes sur la région visée.
Vous êtes diplômé d'un Bac +5 Ingénieur Agri/Agro.
Une expérience de 1 à 2 ans minimum est souhaitée, dans la gestion de produits (ou une fonction connexe) dans le secteur des semences ou d'autres produits agricoles.
Des déplacements sont à prévoir.

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans

Conditions

Prime et intéressement + 13ème mois

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Offre en ligne jusqu'au 22/12/2022

Postuler dès maintenant !

VILMORIN MIKADO

Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par près de 1 500 agriculteurs installés en Limagne Val d’Allier (au centre de la France). Présent dans 57 pays et rassemblant plus de 9 000 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, il est guidé par une raison d’être : coopérer pour le progrès de l’agriculture partout, pour tous. Quatrième semencier mondial, Limagrain réalise, à travers des marques reconnues sur leurs marchés comme LG, Vilmorin, Hazera, Harris Moran, Jacquet, Brossard, un chiffre d’affaires de 1 984 M€ auxquels s’ajoutent 680 M€ de chiffre d’affaires des activités réalisées conjointement avec ses partenaires stratégiques.

www.limagrain.com - #Limagrain

Localisation

LA MENITRE (49250)