TECHNICIEN SEMENCES R&D CÉRÉALES (H/F) - CDD 18 MOIS F/H

TECHNICIEN SEMENCES R&D CÉRÉALES (H/F) - CDD 18 MOIS F/H

  • Localisation Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne
  • Type de contrat CDD (18 mois)
  • Salaire brut annuel 25-30K €/ANNÉE
  • Nb de postes 1
  • Référence AX001239
  • Date de publication 01/02/2023

Descriptif du poste

Syngenta Seeds est l'une des plus grandes entreprises de création variétale et de production de semences au monde; pour les agriculteurs, les producteurs, les distributeurs et les petites sociétés semencières. Les semences Syngenta améliorent la qualité et le rendement des cultures. Ces semences de haute qualité garantissent de meilleures cultures plus productives; c'est pourquoi les agriculteurs les choisissent. Les semences sélectionnées aident à atténuer les risques de maladies ou liés à la sécheresse et permettent aux agriculteurs de cultiver des végétaux en utilisant moins de terres, moins d'eau, de manière moins impactante.

Syngenta Seeds apporte aux agriculteurs des plantes plus vigoureuses, plus fortes et plus résistantes, notamment des variétés hybrides innovantes et des cultures biotechnologiques qui peuvent prospérer même dans des conditions de croissance difficiles.

Le siège de Syngenta Seeds est situé aux États-Unis.

Description du poste

Dans le cadre de nos activités sur Saint Sauveur (31), nous recherchons un :  Technicien semences R&D – CDD 18 mois -Céréales (H/F)

Rôle

Au sein du service Opérations R&D Céréales, vous contribuez aux missions opérationnelles pour délivrer les différents programmes de Recherche en fixité/pureté, productions d’hybrides et pépinières.

Le poste est proposé sur la base d’un contrat à durée déterminée de 18 mois, basé en France/Saint Sauveur (31).

Ce poste nécessite des déplacements sur Grisolles (82) et alentours, sont à prévoir.

Date de début : Avril 2023.

Missions

Pour la partie production Hybrides / pépinières et pathologie, vous êtes impliqué dans les activités opérationnelles R&D en étroite collaboration avec l’équipe sélection.

En tant que spécialiste agronome, vous intervenez au sein de la pépinière sur les observations, descriptions et croisements du matériel. Vous fournissez les informations clefs relevées pour supporter les décisions de sélection.

Vous assurez un reporting et un suivi de vos activités, notamment en saisissant les informations/donnés techniques dans les outils internes/bases de données (SPIRIT / MINT / Ez capture).

Vous êtes chargé du suivi des différents programmes, incluant les notations, épurations, croisements, récoltes … dans le respect des cahiers des charges définis. La conduite d’engin agricole sera nécessaire sur certaines périodes.

En fonction des pics d’activités, vous pouvez être amené à coordonner une équipe de saisonniers/intérimaires lors des divers travaux opérationnels.

Fort de votre expérience, vous contribuez au quotidien à l’amélioration des processus et méthodologies de travail du service multiplication, en étant force de proposition.

Vous êtes garant du respect des règles de bonnes pratiques et des procédures HSEQ.

Profil souhaité

  • De Formation Bac+2/+3, type BTS/DUT/Licence, spécialisée en Agronomie/ Production végétale, vous justifiez d’une première expérience (stage/alternance) sur des activités de sélection variétales. Ingénieur débutant accepté.
  • Acceptées aussi les personnes sans formation théorique mais avec expérience terrain confirmé.
  • Doté d’une bonne capacité d’organisation, de planification et de communication, vous faites preuve d’autonomie et de rigueur dans les tâches qui vous sont confiées.
  • Rigoureux et réactif, vous savez vous adaptez à des situations complexes et faire face aux imprévus.
  • Vous utilisez le Pack Office et les outils bureautiques pour assurer le suivi de vos activités.
  • Anglais lu/écrit intermédiaire apprécié pour évoluer dans ce poste au sein d’une organisation internationale.
  • Une certification « Certiphyto » est fortement conseillée à votre candidature.
  • Permis (B) requis - sites non accessibles par les transports publics.
  • Les permis E(B) apprécié.
 

Formation

BAC+2

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Conditions

Syngenta s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

#LI-PD1

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Mobilité

Départementale

Comment postuler ?

  • Offre en ligne jusqu'au 23/02/2023

Postuler dès maintenant !

SYNGENTA FRANCE SAS

Localisation

SAINT SAUVEUR (31790)