En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Ingénieur traitement du signal et de l'image H/F

Ingénieur traitement du signal et de l'image H/F

  • Localisation Nouvelle-Aquitaine, Dordogne
  • Type de contrat CDD (18 mois)
  • Nb de postes 1
  • Référence AS012607
  • Date de publication 07/01/2019

Descriptif du poste

Le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes est l'organisme de recherche et d'expérimentation au service des métiers de la filière, de la production à la distribution. En collaboration avec les stations régionales d'expérimentation situées au coeur des principales régions Françaises de production, les centres du CTIFL se déploient sur 7 sites en région et constituent un réseau d'expérimentation unique en Europe.

Descriptif du poste :
Au sein de l'équipe Mécanisation-Robotisation, vous avez pour mission de proposer et de développer de nouveaux outils de mesure et d'aide à la décision pour la filière Fruits et Légumes. Vous travaillez en interaction avec les unités internes, les équipes de recherche et les partenaires scientifiques et privés, au niveau national et international.

Missions principales :

Développer de nouveaux outils de traitement de signal et d'images (outils aide à décision, détection précoce maladies...), ainsi que le développement/validation de systèmes embarqués.
Valoriser et diffuser les réalisations auprès des différents acteurs de la filière.
Assurer la maintenance et l'évolution des outils existants.

Profil souhaité

Ingénieur/Universitaire titulaire d'un Bac+5 et plus, vous avez des compétences approfondies en analyse d'image, Mathématiques (C++, Matlab, R,..), Informatique et Algorithme.
Vous possédez en plus des connaissances dans les domaines suivants :

Biologie végétale et agronomie.
Utilisation des matériels d'analyse et d'expérimentation en biologie.
Connaissance de l'environnement et des réseaux professionnels (souhaitée).

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et doté(e) de qualités relationnelles. Vous avez la capacité à intégrer un environnement multidisciplinaire.
Le poste requiert des capacités rédactionnelles (rapports, appels à projet, articles) et une maîtrise de l'anglais oral/écrit.

Formation

À partir de BAC+5

Langues

Anglais (Courant)

Conditions

Contrat en CDD 18 mois basé à Bergerac (24).
Déplacements à prévoir (Permis B exigé pour l'exercice des fonctions).

Comment postuler ?

  • Date limite 24/01/2019
  • Type de candidature Envoyez votre candidature (CV+LM) sous référence CTIFL-ITSI à angers@apecita.com ou sur 'Pour postuler'

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

CTIFL

Localisation

BERGERAC (24100)