En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

RESPONSABLE DE SITE R&D H/F

RESPONSABLE DE SITE R&D H/F

  • Localisation Loir-et-Cher
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Rémunération à négocier selon profil
  • Nb de postes 1
  • Référence AT000053
  • Date de publication 04/01/2019

Descriptif du poste

Maïsadour Semences, 140 Millions d'euros de CA et 700 salariés, sélectionne et met en marché ses propres semences de maïs, de tournesol et de colza. Sa marque MAS Seeds est présente dans près de 40 pays dans le monde et plus de 50% de ses effectifs sont basés hors de France. C'est également un des principaux producteurs de semences de maïs et de tournesol en Europe.

Maïsadour Semences est une filiale du Groupe Coopératif Maïsadour, 1er groupe coopératif du Sud de la France avec ses 5 600 salariés et son chiffre d'affaires d'1,34 Milliard d'euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour est également présent au niveau mondial avec 11,4 % de ses effectifs répartis sur plus de 80 pays.
Le département Recherche et Développement de Mas Seeds comprend 8 sites de recherche localisés en France, Roumanie, Allemagne, Ukraine, Russie et Burkina Fasso. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour un de nos deux centres français, localisé à Rhodon, près de Blois (41) un :

Responsable de site R&D (H/F) 

Vous aurez pour mission principale de piloter les opérations de Recherche & Développement dans le respect aussi bien du budget que de la stratégie globale R&D.
A ce titre vous êtes en charge :
- de l'implémentation de la stratégie locale R&D et du succès des opérations : semis et suivi cultural des pépinières, essais, notations, évaluation de notre matériel génétique,
- de la construction de votre budget et de son suivi,
- du pilotage de vos équipes ainsi que du matériel dans le respect des règles de sécurité et de nos règles de gestion,
- de la gestion quotidienne du site et de son plan d'évolution (investissements),
- du feedback de votre activité (suivi des indicateurs opérationnels) et de l'amélioration de vos KPI,
- de la communication relative à votre site aussi bien au niveau des équipes en interne que des partis prenantes en externe.

Profil souhaité

De formation supérieure en aqronomie ou gestion de production, vous avez déjà eu une première expérience de management au sein d'un site industriel ou R&D. Vous êtes reconnu pour vos capacités de communication et de dialogue et vos qualités d'organisateur. Vous maîtrisez les outils informatiques et parlez l'anglais au niveau professionnel. La connaissance de notre secteur d'activités serait un avantage.

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans

Langues

Anglais (Courant)

Conditions

Date de début d'activité : Dès que possible
 

Statut

Cadre

Comment postuler ?

  • Date limite 02/02/2019
  • Type de candidature Référence 2019MAS/RSRD - Merci de postuler directement sur notre site

Postuler dès maintenant !

MAISADOUR SEMENCES

Notre agence de communication sociale digitale, installée à Bordeaux, vous accompagne grâce à une équipe d'experts du recrutement et du digital.

Stratégie éditoriale, création graphique, montage vidéo, développement, animation, gestion de crise, blogging, référencement web, achat média RH, marque employeur, E-Team évolue et s'adapte aux enjeux de la communication sociale digitale d'aujourd'hui.

Localisation

BLOIS (41000)