En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CONSEILLER D'ELEVAGE BOVIN LAIT H/F

CONSEILLER D'ELEVAGE BOVIN LAIT H/F

  • Localisation Vienne
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel rémunération fixe selon expérience + variable, véhicule, Smartphone, pc, mutuelle d'entreprise, tickets restaurant.
  • Nb de postes 1
  • Référence AT005320
  • Date de publication 15/05/2019

Descriptif du poste

Copavenir, coopérative de 40 salariés est un intervenant reconnu sur le conseil technique, économique et stratégique auprès des éleveurs laitiers bovins et caprins des départements de la Vienne et de la Charente.  Copavenir souhaite renforcer ses équipes et recherche un : CONSEILLER D'ELEVAGE BOVIN LAIT H/F
MISISONS :
Vous rejoignez une équipe de conseillers d'élevage bovin lait pour apporter votre expertise et vos compétences auprès des éleveurs.
Garant de l'image et des valeurs de l'entreprise,  vous avez comme principales missions : 

D'apporter conseils et expertises pour la conduite de l'atelier lait en lien avec la stratégie de l'éleveur afin qu'il atteigne ses objectifs techniques et économiques.
De gérer un portefeuille de clients et prospects que vous devrez fidéliser afin de développer l'activité sur votre zone.

Vos missions évolueront également vers des interventions spécialisées en environnement (plan de fumure et cahier de fertilisation).
Dynamique, avec une bonne connaissance du monde agricole et de la filière laitière, vous avez envie d'un métier de terrain et de relationnel. Porté(e) par une culture du résultat de la technique et doté(e) d'une forte capacité d'écoute, vous savez être convaincant(e) afin d'aider les éleveurs à mettre en place les meilleurs solutions techniques.
Pour garantir la réussite dans votre prise de fonction et dans vos missions, vous bénéficierez d'un parcours de formation progressif ainsi que d'un accompagnement régulier par votre manager.
Des connaissances en agronomie et réglementation environnementale seront indispensables et pourront être acquises dans le cadre d'un parcours de formation.

Profil souhaité

Ingénieur agri/agro, licence professionnelle « Métier du conseil en élevage » ou BTS agricole.
Vous avez une expérience de 1 à 3 ans (débutant accepté selon profil)
Autonome, organisé(e), sachant travailler en équipe et doté(e) de fortes capacités relationnelles.

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans

Conditions

Poste à pourvoir sur le département de la Vienne (86)
Lettre de motivation et CV à adresser, avant le 13 juin 2019, à l'attention de la Direction des
Ressources Humaines.

Statut

Agent de maitrise

Comment postuler ?

  • Type de candidature Envoyer cv+lettre de motivation sous la référence APECITA AT005320 /COPAVENIR/CE/19-06
  • Offre en ligne jusqu'au 12/06/2019

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

COPAVENIR

Localisation

MIGNALOUX-BEAUVOIR (86550)