En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

RESPONSABLE ATELIER BOIS H/F

RESPONSABLE ATELIER BOIS H/F

  • Localisation Lozère
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 20 à 24 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AT005594
  • Date de publication 21/05/2019

Descriptif du poste

Présentation de l'entreprise
Acteur majeur de la filière forêt-bois, premier gestionnaire d'espaces naturels en France l'Office national des forêts (ONF) assure la gestion de près de 11 millions d'hectares de forêts publiques (forêts de l'Etat et des collectivités) en métropole et outre-mer. L'ONF mobilise 40% de l'approvisionnement en bois utilisés par la filière (450.000 emplois).
Etablissement Public Industriel et Commercial employant près de 9000 personnes, l'ONF poursuit son développement et recherche sur l'ensemble du territoire des compétences pour faire face à un fort renouvellement générationnel.
L'Agence Travaux Midi Méditerranée est composée de cinq unités de production, une unité de gestion des engins mécanisés, deux ateliers bois regroupant plus de 325 ouvriers forestiers.
L'Atelier Bois des Cévennes est composé de 6 ouvriers. La zone de chalandise couvre les Régions de l'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Descriptif du poste
Le responsable de l'atelier bois H/F encadre les équipes d'ouvriers placés sous sa responsabilité. Sous l'autorité du Responsable d'Unité de Production, il pilote la réalisation des travaux, de la planification à la livraison.
Vous assurerez le premier contact de la relation client et ferez suivre la demande au bon interlocuteur de l'ONF et identifierez la réponse produit aux besoins.
Vous participerez à la sélection des prestataires/fournisseurs et à la réception des prestations/produits en assurant la conformité et en faisant remonter les éventuels dysfonctionnements à l'acheteur.
Vous organiserez le plan d'actions en mettant en place l'organisation, les moyens de production et l'équipe nécessaires.
Vous suivrez l'activité en effectuant des bilans.
Vous assurerez une veille sur votre périmètre d'intervention concernant les questions de développement commercial.

Profil souhaité

Le candidat aura validé une formation de niveau BEP dans le domaine de la menuiserie. Une expérience au sein d'un atelier bois et en management d'équipe est attendue.
Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel et logiciels de gestion).
Capacité à animer une équipe, à fixer des objectifs et à rendre compte des résultats.
Capacité à valoriser les produits de l'ONF.
Sait prendre en compte les besoins d'un client.
Sens des responsabilités et de la sécurité ; Rigueur ; Autonomie

Formation

CAP/BEP

Conditions

Comment postuler ?

  • Offre en ligne jusqu'au 19/06/2019

Postuler dès maintenant !

OFFICE NATIONAL DES FORETS

Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 9 000 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales.

Localisation

MENDE (48000)