En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CONSEILLER DU CHEF D'ENTREPRISE AGRICOLE H/F

CONSEILLER DU CHEF D'ENTREPRISE AGRICOLE H/F

  • Localisation Haute-Loire
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 25 à 29 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AT006314
  • Date de publication 12/06/2019

Descriptif du poste

Vous prenez en charge un portefeuille de clients, chefs d'entreprises agricoles, que vous accompagnez dans l'amélioration de leur performance. A ce titre, vous êtes force de proposition et moteur de leur évolution.
Vous les accompagnez dans leur réflexion stratégique et dans la mise en place et le suivi de leurs projets : création, anticipation, développement, diversification, restructuration, organisation, commercialisation, GRH, optimisation, transmission.
Vous les aidez à progresser dans leurs compétences, leur efficacité économique et le développement de leurs activités.
Vous réalisez des études dans les domaines économiques, financiers, juridiques et fiscaux (business plan, étude de financement, étude de transmission d'entreprise, tableau de bord, optimisation de l'organisation...).
Pour cela, vous travaillez en lien avec les autres interlocuteurs du client, au sein d'une équipe pluridisciplinaire (comptables, juristes, conseillers spécialisés...), de manière à apporter un conseil à forte valeur ajoutée au client.

Profil souhaité

De formation supérieure (Ingénieur Agricole ou autre), vous disposez :
- De solides connaissances de l'entreprise agricole vous permettant d'analyser globalement le fonctionnement de l'entreprise.
- De capacité d'écoute et d'ouverture d'esprit, pour être en mesure de bien identifier le besoin du client
- D'un esprit d'analyse et de synthèse vous permettant de guider et d'accompagner le chef d'entreprise dans ses choix.
- De fortes aptitudes relationnelles et commerciales.
Ce poste est accessible aux débutants. Une expérience des métiers du conseil aux chefs d'entreprise du secteur agricole est un plus.

Formation

BAC+5

Expérience requise

Moins de 1 an

Conditions

CDI. Poste à pourvoir rapidement.

Comment postuler ?

  • Type de candidature Transmettre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : CERFRANCE HAUTE-LOIRE 50 Avenue d'Ours Mons 43 000 LE PUY EN VELAY à l'attention de Mme Estelle NAUD ou par email : enaud@43.cerfrance.fr
  • Offre en ligne jusqu'au 11/07/2019

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

CERFRANCE HAUTE-LOIRE

Localisation

LE PUY-EN-VELAY (43000)