En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Chercher un emploi dans une autre région ne s'improvise pas

Chercher un emploi dans une autre région ne s'improvise pas

Changer de région ne doit pas signifier partir à l’aventure en terre inconnue. Il existe plusieurs moyens de se renseigner sur les spécificités d’une région et son tissu économique.

Les besoins d’emploi ne sont pas les mêmes partout et dans chaque région des organismes peuvent apporter de précieuses informations. Pour l’agriculture, les Organisations Professionnelles Agricoles, et notamment les Chambres d’Agriculture et les Bureaux régionaux APECITA, sont les mieux placées. Un petit coup de fil permet de prendre la température de l’emploi. Pour connaitre précisément les opportunités d’emploi, les jobboards, les réseaux sociaux, mais aussi les sites d’entreprises, peuvent être consultés. Les salons et forums pour l’emploi, les salons professionnels agricoles, organisés dans beaucoup de régions, sont des évènements auxquels il peut être intéressant de se rendre.

Enfin, certains réseaux dormants peuvent être réveillés pour connaitre les potentialités d’une région : ancien camarade d’études ou ancien collègue installé dans la région convoitée, cercle familial ou d’amis présents dans le secteur. Rien ne doit être négligé.