En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Emploi : 2018 ; la confiance des français au plus haut depuis 2 ans (enquête)

Emploi : 2018 ; la confiance des français au plus haut depuis 2 ans (enquête)

Chaque année depuis 2016, Michael Page interroge ses candidats pour connaitre leur état d’esprit sur leur situation professionnelle ainsi que leur ressenti sur la conjoncture économique et le marché de l’emploi.

Il en ressort qu’aujourd’hui 58% des candidats considèrent que le marché du travail est bon, alors qu’ils n’étaient que 24% en 2016 et 33% en 2017. Cette confiance se retrouve dans l’avenir puisqu’ils sont 65% à considérer que cela durera au moins jusqu’à la fin de l’année. Cet optimisme est particulièrement vrai pour les cadres dont le taux de chômage est passé sous la barre des 4% et pour lesquels Michael Page n’hésite pas à parler de plein emploi ; ils sont en effet 63% à qualifier de bon le marché de l’emploi et 70% à anticiper une amélioration dans les 6 mois à venir. L’enquête présente également la situation de chaque région française au regard de la perception de ses candidats sur son marché de l’emploi. C’est l’Occitanie qui remporte la palme de l’optimisme, suivi de près par le Grand Est et le Grand Ouest.

Pour en savoir plus