Géraldine Collet, directrice marketing et innovation, Les Crudettes

Géraldine Collet, directrice marketing et innovation, Les Crudettes

« Un métier de passion »

Géraldine Collet dirige aujourd’hui les services marketing et innovation, après avoir rejoint Les Crudettes en 1995. Sa plus récente fierté : le sachet en papier pour la salade 4e gamme.

Avec la responsabilité du marketing et de l’innovation pour le pôle végétal du groupe LSDH, les journées de Géraldine Collet sont bien remplies. « J’ai une vision à 360 ° de tout ce que l’on peut faire au marketing, confirme la directrice, qui a suivi les évolutions du secteur de la 4e gamme durant toute sa carrière. J’ai en charge les marques Les Crudettes, C’Zon, Corbeille Tradition, et nous travaillons aussi pour les marques de distributeurs. »

Directement rattachée au directeur général, elle apprécie d’avoir une vision globale de la stratégie de l’entreprise. Elle a ainsi participé à développer un segment qui était en devenir à l’époque : les salades repas traiteur, qui sont devenues un savoir-faire complémentaire à celui des ateliers 4e gamme.

Un métier d’innovation

Plus récemment, elle a participé au lancement du sachet papier pour la salade 4e gamme. « Une immense fierté » pour Géraldine Collet, qui travaille également sur le développement de la contractualisation tripartite avec les producteurs et les distributeurs. Outre le management des équipes marketing et innovation (une dizaine de personnes), la directrice gère la communication externe et supervise le community management des marques du pôle. Ce poste nécessite une capacité de travail importante, une certaine polyvalence et un esprit d’analyse, de synthèse et de projection dans le futur. « C’est un métier de passion, qui demande de l’engagement au quotidien, mais qui génère du sens, résume Géraldine Collet. Je vends des produits bons pour la santé, cultivés de la manière la plus durable possible, avec des agriculteurs fournisseurs de longue date, des collègues et un cadre de vie agréables ; pourquoi chercher ailleurs ? »