En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Instagram, pour attirer les jeunes collaborateurs

Instagram, pour attirer les jeunes collaborateurs

Instagram est un réseau social appartenant à Facebook qui permet de partager ses photos et ses vidéos avec ses amis, de fournir une appréciation positive et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

En 2017, près de 12 millions d’internautes français s’y sont connectés au moins une fois par mois. 35% étaient des 24-35 ans, une cible de choix pour les marques mais aussi pour les RH toujours à la recherche de jeunes talents. C’est ce qui a conduit certaines entreprises comme L’Oréal et le groupe Mazars à ouvrir un compte sur Instagram et l’utiliser comme outil de communication à des fins de recrutement. Pour attirer les meilleurs profils, les services RH utilisent beaucoup les images de qualité des collaborateurs. Chez L’Oréal, l’objectif est de faire découvrir les locaux, le bien être au travail et le quotidien des métiers, tandis que Mazars met l’accent sur la qualité et la proximité comme valeurs fortes de l’entreprise. Dans les deux cas il s’agit de susciter des vocations et de donner des raisons d’entrer en relation avec l’entreprise.

Pour plus de détail, un article de JDN