En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Salon Agrimax : l'agriculture du Grand Est se dévoile

Salon Agrimax : l'agriculture du Grand Est se dévoile

Agrimax ouvrira ses portes les 20, 21 et 22 octobre prochains à Metz. Malgré un contexte inédit, le Salon des professionnels de l’élevage du Grand-Est affiche une volonté toujours plus forte de fédérer l’ensemble des acteurs de la profession de la région, et de rester connecté avec le public, les éleveurs, les partenaires et les entreprises du secteur.

Du 20 au 22 octobre 2020, le Centre foires et conventions de Metz Métropole accueillera la neuvième édition d’Agrimax, le Salon des professionnels de l’élevage du Grand-Est, qui ambitionne de devenir le troisième événement national d’élevage, derrière le Sommet de l’élevage de Cournon et le Space de Rennes.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont pour ambition d’accueillir et de présenter plus de 2000 animaux sur 20 000 m² couverts. Grâce au partenariat renforcé avec la profession agricole, et notamment avec l’association Ambition Grand-Est élevage Europe, deux concours phares seront proposés cette année : l’Eurolimousin et le concours régional de tonte. Le Salon proposera également un programme complet de conférences tout au long de ces trois jours. Une part importante sera aussi octroyée à l’emploi, notamment à travers l’Agri Jobdating organisé par l’APECITA. Enfin, pour garantir un événement en toute sécurité, tout sera mis en oeuvre pour faire appliquer les gestes barrières.