-
Le Space, Rendez-vous professionnel breton incontournable
Salon professionnel destiné aux acteurs des filières d’élevage, le Space accueille chaque année près de 90 000 visiteurs venus du monde entier. Avec plus d’un millier d’exposants, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’élevage afin d’échanger, se rencontrer et découvrir des nouveautés techniques.
Depuis 1987, le Space a lieu à Rennes, au coeur de la Bretagne, grande région d’élevage en Europe. En effet, le Grand Ouest représente 53 % de la production laitière française (toutes espèces confondues) et 75 % du cheptel porcin français. Événement incontournable pour les professionnels de l’élevage, en France comme à l’étranger, le Space présentera sa 38e édition, du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2024.
Le Salon accueille près de 90 000 visiteurs par an, dont 12 000 visiteurs en provenance de 122 pays ! Cette diversité prouve la dimension internationale unique du Space. Il est avant tout un moment de rencontres, d’échanges et de débat pour toutes les filières d’élevage : bovin lait, bovin viande, porc, volaille, ovin, caprin, cunicole et équin. L’aquaculture n’est pas oubliée, avec une centaine d’exposants et des conférences dédiées. En effet, le secteur attire un nombre croissant de visiteurs internationaux : 18 % d’entre eux étaient intéressés par l’aquaculture en 2023.
Pendant trois jours, les 1 200 exposants, dont 360 internationaux, seront répartis sur les 11 halls thématiques. De plus, les visiteurs pourront apprécier une zone d’exposition en plein air de 16 ha, principalement dédiée au matériel agricole.
Tout un programme d’animations et de conférences sera proposé, avec notamment la participation de la chambre d’agriculture de Bretagne, l’Inrae ou encore des syndicats professionnels. Enfin, le Space lance une websérie nommée « Milky Ouest : rendez-vous en terres de lait », dont le premier épisode est disponible sur la chaîne YouTube du Salon. L’objectif : mettre en avant la dynamique et la richesse de la filière laitière dans le Grand Ouest.
— Amélie DI BELLA (Tribune Verte 3050)