En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CHARGÉ(E) DE MISSION RÉGIONAL(E) EMPLOI FORMATION H/F

CHARGÉ(E) DE MISSION RÉGIONAL(E) EMPLOI FORMATION H/F

  • Localisation Nouvelle-Aquitaine
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Salaire annuel déterminé selon l'expérience du candidat
  • Nb de postes 1
  • Référence AU004702
  • Date de publication 21/05/2020

Descriptif du poste

Fondée en 1946, la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA), premier syndicat agricole français, rassemble l'ensemble des productions de toutes les régions.
 Avec 31 associations spécialisées (céréales, lait, viandes, fruits et légumes, etc.) et plus de 212 000 adhérents, elle se bat pour accompagner les paysans français dans leurs projets et trouver des solutions à leurs difficultés quelle que soit la taille de leur exploitation, leur mode de production, leurs signes de qualité ou circuits de commercialisation (circuits courts, restauration, exportation...).
La FNSEA promeut l'innovation au service du quotidien, pour un développement durable de la Ferme France afin de répondre à tous les marchés et à tous les consommateurs.
Le réseau FNSEA dynamise la vie locale, dialogue avec les citoyens et porte la voix des agriculteurs dans les instances européennes et internationales.
 
 Missions
 La FNSEA recherche un(e) Chargé(e) de mission régional(e) emploi formation, en contrat à durée indéterminée, à temps plein, niveau cadre.
 Rattaché(e) à la Direction des affaires sociales, vous interviendrez pour la région Nouvelle Aquitaine.
 Vos principales missions seront d'assurer le développement de la politique Emploi Formation au niveau régional, auprès des employeurs agricoles, des instances paritaires (Commission paritaire régionale de l'emploi) et toutes les institutions en lien avec l'emploi et la formation (Direccte, Conseil Régional, Pôle Emploi, ...).
 Ce poste vous amènera également à conseiller les représentants professionnels employeurs pour leurs divers mandats.
 Dans ce cadre, vous serez le lien entre le niveau national et le réseau départemental et régional sur les dossiers emploi, formation, promotion de l'emploi, organismes paritaires.
 Vous serez également en charge du suivi des négociations collectives des différents départements en cohérence avec la politique nationale emploi.
 Enfin, vous serez sollicité(e) pour effectuer des missions nationales dans la mesure de votre disponibilité sur des thématiques emploi ou formation.

Profil souhaité

Diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion des ressources humaines (Master 1, Master 2, Mastère spécialisé), vous avez une expérience réussie sur les sujets emploi et formation, ainsi que la conduite de projets.
 Vous disposez d'un sens politique confirmé ainsi que d'un très bon relationnel.
 Le poste est basé à Bordeaux. Des déplacements occasionnels sont à prévoir dans la région (nécessité d'un véhicule).
 Salaire annuel déterminé selon l'expérience du candidat.
 
 

Formation

BAC+5

Expérience requise

Non précisé

Conditions

Statut

Cadre

Comment postuler ?

  • Type de candidature Pour candidater merci de cliquer sur postuler et de rattacher votre CV et LM - votre candidature sera transmise directement
  • Offre en ligne jusqu'au 19/06/2020

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

Localisation

BORDEAUX (33000)