En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CONSEILLER EMPLOI FORMATION H/F

CONSEILLER EMPLOI FORMATION H/F

  • Localisation Calvados
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AU005705
  • Date de publication 03/07/2020

Descriptif du poste

L'APECITA, association paritaire, est spécialiste de l'emploi dans l'agriculture, l'agroalimentaire et l'environnement. Notre mission principale est de mettre en relation les employeurs et les personnes à la recherche d'un emploi. L'écoute et la disponibilité, l'efficacité et l'expertise font partie intégrante de nos engagements qualité.
Au sein d'un réseau de 14 délégations régionales, nous sommes au service des employeurs, des candidats et des établissements de formation de nos secteurs d'activités, pour accompagner, conseiller et orienter au plus près des attentes de chacun.
Sous la responsabilité de la déléguée régionale, vous participerez aux missions de l'APECITA :
- Conseiller et accompagner les entreprises dans leur recrutement : prospecter les entreprises, proposer nos services, identifier les besoins des employeurs, collecter et diffuser les offres d'emploi.
- Conseiller et accompagner les candidats à l'emploi : information sur nos services, conseils en techniques de recherche d'emploi, orientation professionnelle, mobilité (entretiens individuels ou collectifs).
- Promouvoir et animer des interventions dans les établissements de formation bac à bac+5 : présentation du marché de l'emploi selon les filières, construction du projet professionnel, information des techniques de recherche d'emploi.
- Participer à la gestion quotidienne et administrative de la délégation : suivi et mise à jour des dossiers, facturation, reporting.
- Participer aux salons professionnels, forums emploi et orientation.

Profil souhaité

Formation supérieure avec expérience. Votre connaissance des secteurs agricoles et/ou agroalimentaires sera très appréciée.
Qualités relationnelles. Capacités d'adaptation et d'organisation. Compétences en conseil et animation. Esprit d'équipe.
Maîtrise de l'outil informatique.
Permis B et véhicule indispensables (déplacements sur le territoire Normand - frais remboursés)

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 3 à moins de 5 ans

Conditions

Entrée à partir d'octobre 2020. CDI. Temps partiel 80%.
Poste basé à Caen avec déplacements ponctuels sur la région Normandie. 
 

Comment postuler ?

  • Type de candidature Merci d'envoyer votre candidature (lettre + CV et prétentions salariales) sous référence CEF/NOR
  • Offre en ligne jusqu'au 19/07/2020

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

APECITA NORMANDIE

Localisation

CAEN (14000)