En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CHARGE DE MISSION ANALYSE ET PROSPECTIVE LAITIERE H/F

CHARGE DE MISSION ANALYSE ET PROSPECTIVE LAITIERE H/F

  • Localisation Sarthe
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Selon profil
  • Nb de postes 1
  • Référence AU008368
  • Date de publication 20/11/2020

Descriptif du poste

L'APBO est une organisation de producteurs de lait de vache, dynamique et novatrice crée en 2012. Elle regroupe près de 800 exploitations dans la Région Grand Ouest (zone historique de Sablé-sur-Sarthe, du Perche et du Maine. Le principal acheteur de l'organisation est le groupe Bel. Forte de son partenariat commercial et de son ambition d'asseoir sa position d'acteur économique sur l'Amont laitier, l'APBO est donc entrée depuis plus d'un an dans une phase nouvelle de sa structuration. Afin de poursuivre ce développement, l'APBO créé un nouveau poste et recherche, son second Chargé de mission H/F pour intervenir en particulier sur la partie technique de l'économie laitière. L'objectif étant de conforter et valoriser le modèle durable et qualitatif de production des adhérents de l'APBO. 
 
Vous travaillez sous l'autorité du Conseil d'administration représenté par son président et en coordination avec le salarié en poste. Le CA est organisé en commissions, vous avez comme mission principale la gestion des commissions techniques ( prix du lait, volume, bien-être animale, carbone). Vous :
- Assurez le traitement des données et le suivi technique,
- Organisez et animez les commissions,
- Assurez le suivi des avis émis jusqu'à la délibération en Conseil d'administration et leur mise en oeuvre opérationnelle
- Êtes force de propositions techniques et organisez une veille informationnelle.
En parallèle vous assurez également :
- La gestion des relations externes en lien avec les dossiers techniques suivis,
- Initiez et organisez la montée en compétences des élus,
- Imaginez et mettez en oeuvre les outils pertinents à la meilleure connaissance de l'environnement laitier, des perspectives commerciales comme des fermes-adhérentes de l'OP.

Profil souhaité

Vous avez un bac +4/5 avec au moins 5 ans d'expérience dans le secteur agricole/agroalimentaire. Vous disposez de bonnes connaissances de l'économie laitière (filière amont & aval) afin d'éclairer les travaux des différentes commissions.
Vous avez des qualités relationnelles qui vous permettront de coordonner et d'animer avec succès les différentes commissions et réunions, ainsi que de travailler en équipe avec le Chargé de mission. Un esprit de synthèse et une grande autonomie sont requis pour gérer les missions polyvalentes du poste, ainsi que de la curiosité et de l'adaptabilité.
Vous maîtrisez les outils du Pack Office
 
En rejoignant l'APBO vous travaillerez pour une structure ambitieuse avec la possibilité de développer de nouveaux projets.

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Expérience requise

De 3 à moins de 5 ans

Conditions

Contrat en CDI à temps complet
Poste basé au Mans avec des déplacements ponctuels sur la zone couverte par l'association soit le Grand Ouest
Rémunération : à négocier selon votre profil.

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Type de candidature Pour candidater merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation en cliquant ci-dessous
  • Offre en ligne jusqu'au 12/12/2020

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

APBO

Localisation

LE MANS (72000)