En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

SUPPORT AU SPÉCIALISTE PROCESS TOURNESOL H/F

SUPPORT AU SPÉCIALISTE PROCESS TOURNESOL H/F

  • Localisation Occitanie
  • Type de contrat CDD (6 mois)
  • Salaire brut annuel de 35 à 39 K€
  • Nb de postes 2
  • Référence AU008430
  • Date de publication 23/09/2020

Descriptif du poste

Syngenta leader mondial dans son secteur, apporte des solutions en semences et protection des cultures aux agriculteurs du monde entier.
Dans le cadre de remplacement de 6 mois, nous sommes à la recherche de 2 supports aux spécialiste process tournesol, afin de :
 -Soutenir les opérations de processus poussées de la récolte à l'étape de préparation (COM500) pour la production commerciale d'oléagineux EAME, afin d'optimiser la disponibilité des semences atteignant les normes de qualité Syngenta en accord avec la planification et l'optimisation des coûts
- Rendre compte régulièrement de l'avancement du processus, de la disponibilité prévue selon les niveaux de qualité et des KPI's convenus.
-Participer activement à tous les projets visant à améliorer la qualité de nos opérations, à réduire le niveau des radiations, à améliorer la récupération et à développer notre capacité de traitement.

Profil souhaité

Vous avez le statut cadre C1, et vos missions sont :
-Coordonner les opérations de mini-dimensionnement et définir les schémas de dimensionnement (créer des lignes directrices pour les sites et prendre des décisions au niveau des lots pour les sous-traitants).-Assurer le suivi auprès des sites/sous-traitants, fournir un aperçu continu de leur contribution au plan EAME et à son avancement.-Coordonner les décisions d'utilisation (UD) avec les responsables de la production du pays et/ou les responsables internes de l'usine. 
-Assumer le leadership lorsque la situation exige une attention et une décision particulières (mauvaise qualité, retraitement, mélange, transfert de semences...).
-Assurer la préparation des rapports hebdomadaires et saisonniers-Établir la liste des lots hors normes de qualité ou obsolètes. 
-Surveiller et diriger la mise à la ferraille , assumer la responsabilité du moment de la soumission et de la destruction physique.
-Tenir à jour les descriptions des processus sur les principales activités du groupe d'experts des processus.
-Tenir à jour les lignes directrices relatives aux processus pour les sites/sous-traitants, qui décrivent clairement les processus de base à exécuter depuis la récolte jusqu'au traitement (p. ex., échantillonnage, étiquetage, envoi et suivi des échantillons, mini-dimensionnement, production de rapports, etc.)
Vos compétences :
- Minimum Bac+3 en agronomie- Anglais courant et bonnes compétences de communication- Capacité à établir des priorités- Maîtrise des systèmes d'information : SAP, Microsoft Office , avec des compétences particulières sur Excel et PowerPoint
- Expérience dans l'agronomie- Au moins 2 ans d'expérience dans le domaine de la transformation des semences

Formation

BAC+3/BAC+4

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Conditions

Date de début au 1er Octobre

Statut

Cadre

Comment postuler ?

  • Type de candidature CV + LETTRE DE MOTIVATION
  • Offre en ligne jusqu'au 15/10/2020

Postuler dès maintenant !

SYNGENTA FRANCE

Localisation

SAINT-SAUVEUR (31790)