En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CHEF DE CULTURE-RESPONSABLE SERRES H/F

CHEF DE CULTURE-RESPONSABLE SERRES H/F

  • Localisation Landes
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel remunération selon profil et expérience
  • Nb de postes 1
  • Référence AU011911
  • Date de publication 20/01/2021

Descriptif du poste

Pour une exploitation diversifiée de la Haute Lande, bien située aux confins de l'Océan et du Parc Naturel des Landes de Gascogne, à proximité de l'A63 et à 1h de Bordeaux.
Vous prenez la responsabilité de notre activité de production de fraises, lancée en 2016 avec la mise en place de 3ha de serre performante. Nous commercialisons directement notre production sur les marchés nationaux et régionaux ainsi qu'en circuit court avec un magasin de vente directe et des relais de proximité. Nous avons opté pour un positionnement très qualitatif qui passe par une gestion rigoureuse de la production sous serre.
En relation directe avec le gérant de l'exploitation, vous assurez le pilotage et le suivi technique de la serre. Vous êtes le garant du bon déroulement du cycle de production, des travaux de plantation en décembre à la fin de la récolte en septembre. En coordination avec le service commercial de l'entreprise vous mettez en adéquation le potentiel de production avec les besoins du marché.
De façon plus détaillée, vous êtes en charge :
-Le pilotage de l'ordinateur climatique, la fertirrigation, l'amélioration continue du fonctionnement de la serre (plastiques, ouvrants, lampes à soufre...).

-La gestion de l'état sanitaire des cultures (prophylaxie, PBI, réalisation des traitements) et le respect des cahiers des charges clients.
-L'organisation du travail et le management sur le terrain des équipes notamment pour la récolte (jusqu'à 50 saisonniers en haute saison).
-le contact avec les fournisseurs, la gestion des stocks, des appros, des tableaux de bord et des indicateurs technico-économiques.
-le nettoyage, la maintenance et l'amélioration continue des installations (interventions de premier niveau, planification et suivi des prestataires, évaluation des besoins d'investissements, réalisations techniques).
-la réalisation d'une veille technique et d'un suivi des innovations (salons, ...)
-Si besoin, participation à des chantiers communs avec l'équipe dédiée aux productions de plein champ de l'exploitation.
 
 
 

Profil souhaité

De formation supérieure Ingénieur ou Licence Pro-BTS Horticole, ou parcours équivalent. Vous disposez d'une première expérience d'une durée significative sur un poste similaire (chef de cultures hors sol ou responsable de serres...). D'un naturel organisé, vous êtes rigoureux, précis et capable d'anticiper les pics d'activité. Vous vous impliquez dans le management des équipes, par votre présence sur le chantier et votre capacité à prendre des décisions.

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans

Conditions

La connaissance de la culture des fraises n'est pas indispensable (un complément de formation spécifique est envisageable après intégration). En revanche, l'expérience confirmée dans la gestion de serres récentes, sur tout type de production horticole est impérative.
La surveillance des installations nécessite de la disponibilité et de la réactivité. De ce fait, un lieu d'habitation proche du site de production est indispensable.

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Type de candidature adresser CV + Lettre + Prétentions salariales via pour 'postuler'.
  • Offre en ligne jusqu'au 19/02/2021

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

EXPLOITATION DIVERSIFIÉE DE LA HAUTE LANDE

Localisation

LIPOSTHEY (40410)