En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

DIRECTEUR TECHNIQUE VIN ET VIGNE H/F

DIRECTEUR TECHNIQUE VIN ET VIGNE H/F

  • Localisation Gironde
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel à définir selon profil
  • Nb de postes 1
  • Référence AV002372
  • Date de publication 24/02/2021

Descriptif du poste

UNIVITIS, société coopérative agricole , 33220 Les Lèves (proche Sainte Foy la Grande)
Recherche son
Directeur Technique Vin et Vigne H/F

 
Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous participez activement à la stratégie de l'entreprise et à son développement.
Vos missions s'articulent autour de 3 grands axes :

- Gestion de la production du vignoble adhérent

En étroite collaboration avec la Commission Vignoble mise en place au sein de la cave, vous déterminez les pistes d'amélioration, définissez les nouvelles techniques culturales à mettre en place et les investissements à réaliser.
Vous participez à l'interface entre la vigne et la vinification par la diffusion constante des informations et des orientations du moment. Votre présence terrain fait de vous un vecteur de communication nécessaire à la réussite de la mission.

- Supervision des vinifications

Vous pilotez les Maîtres de chai dans l'élaboration des vins et le suivi des vinifications.
En étroite collaboration avec la Direction Générale et les Directions commerciales, vous définissez l'orientation R&D et les profils vins en adéquation avec l'attente des marchés

- Commercialisation des vins destinés au marché vrac

Vous êtes chargé de la mise en marché d'une partie des productions de la cave, suivant les objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la Direction Générale.

Profil souhaité

De formation supérieure, Ingénieur Agro et (ou) DNO, vous justifiez d'une expérience au sein d'une structure viticole en France ou à l'étranger. Votre sensibilité produit, votre capacité de pilotage et de management sont indispensables à notre réussite commune
La maitrise de l'anglais est un plus.
 
Compétences et qualités : Vous possédez des connaissances techniques et théoriques en viticulture et en oenologie. En veille sur les évolutions techniques du secteur, vous êtes également force de proposition pour la direction. Une connaissance des démarches qualités est aujourd'hui indispensable pour ce métier.
Vos connaissances viti-vinicoles vous placent à l'interface entre la vigne, le vin et les clients. Votre intérêt pour les univers technologiques et votre implication quotidienne au sein des équipes faciliteront votre intégration.

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans

Langues

Anglais (Courant)

Conditions

Salaire à définir selon profil

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Type de candidature Adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV + prétentions salariales) via 'pour postuler' à l'APECITA de Bordeaux qui centralise les candidatures
  • Offre en ligne jusqu'au 20/03/2021

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

UNIVITIS

Localisation

LES LEVES-ET-THOUMEYRAGUES (33220)