En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

DIRECTEUR SÉLECTION GÉNÉTIQUE F/H

DIRECTEUR SÉLECTION GÉNÉTIQUE F/H

  • Localisation Nouvelle-Aquitaine
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Rémunération brute annuelle selon profil et expérience. Prime sur résultats.
  • Nb de postes 1
  • Référence AV003613
  • Date de publication 07/05/2021

Descriptif du poste

Groupe aquacole intégré recherche son
 Directeur Sélection Génétique (F/H)
 
Rejoignez un Groupe innovant et porteur de valeurs pour travailler sur des projets ambitieux en prenant la Direction du Pôle Génétique !
 
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge du Développement et de l'Innovation du Groupe et en lien direct avec lui :
   - Vous coordonnez et supervisez la définition des programmes de sélection génétique pour l'ensemble des entités du Groupe et pour toutes les espèces étudiées.
   - Vous réalisez un reporting régulier des performances techniques et économiques de l'ensemble de votre pôle de sélection génétique auprès de la Direction du Groupe.
   - Vous managez en direct l'équipe technique multisites des responsables génétiques de chaque espèce au sein de leurs entités.
   - Vous assurez la mise en oeuvre et le suivi technique et budgétaire de leurs programmes de sélection, vous développez l'innovation par des programmes expérimentaux, vous veillez à leur formation technique et à la mutualisation de leurs moyens et de leurs compétences.
   - Vous gérez le crédit d'impôt recherche, vous élaborez le budget du pôle avec votre Directeur et en assurez le suivi.
   - Vous travaillez en étroites relations et coordination avec les autres entités de la Direction Innovation du Groupe et vous apportez une assistance technique ponctuelle aux équipes commerciales.
   - Vous êtes l'interface privilégiée avec le SYSAAF, notre structure partenaire pour le suivi de nos programmes de sélection génétique. Vous développez des relations fortes avec les autres structures de recherche à l'international pour la mise en oeuvre des programmes de R&D.
   - Vous assurez une veille active technique et scientifique et vous représentez les intérêts du Groupe auprès des différentes instances.
   -  Vous dirigez et représentez les activités du pôle génétique aux côtés de votre Directeur.

Profil souhaité

De formation Ingénieur niveau Doctorat, vous avez une solide expérience (5 ans minimum) en sélection génétique quantitative animale de préférence et en sélection génomique, en France et/ou à l'international. 
Votre maîtrise opérationnelle des programmes et chantiers de sélection, des procédures et bases de données vous confèreront de la légitimité auprès de votre équipe. 
Dynamique, enthousiaste, autonome, organisé et mobile, vos qualités techniques, scientifiques, managériales et relationnelles, votre goût pour l'innovation, votre diplomatie et votre esprit de Groupe seront vos facteurs clés de succès. 
Parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit exigée. 
Anglais courant et scientifique + espagnol idéalement.

Formation

À partir de BAC+5

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans

Langues

Anglais (Courant) Espagnol (Courant)

Conditions

Poste basé en Nouvelle Aquitaine.
Mobilité à prévoir sur le grand Sud-Ouest.
CDI - Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle selon profil et expérience.
Prime sur résultats.
Véhicule de fonction.

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Type de candidature Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) de préférence par mail sous réf. « Génome » à notre Conseil : EXPANSIAL, à l'attention de Françoise ESCUSA, 'en cliquant sur 'Postuler...'
  • Offre en ligne jusqu'au 19/05/2021

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

GROUPE AQUACOLE

Localisation