En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

TRACTORISTE VITICOLE POLYVALENT, POSTE EVOLUTIF F/H

TRACTORISTE VITICOLE POLYVALENT, POSTE EVOLUTIF F/H

  • Localisation Bouches-du-Rhône
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Salaire attractif à négocier selon expérience.
  • Nb de postes 1
  • Référence AV007466
  • Date de publication 28/07/2021

Descriptif du poste

 
Exploitation familiale, spécialisée en viticulture (35 ha, 3 couleurs, conditionnement en cuve pour revente) et céréales (riz, blé dur sur 45 ha).
 
En lien direct avec les responsables de l'exploitation avec lesquels vous échangez régulièrement, vous assurez en autonomie tous les travaux du cycle de la vigne, vous interviendrez aussi sur les cultures de céréales et en période de moindre activité sur l'entretien du domaine (arbres, chemins, rangement de l'atelier et maintenance préventive, coupe de bois...).
 
- Vous êtes principalement chargé de la conduite des matériels agricoles (tracteurs 300 cv) dans toutes les phases de préparation des sols (broyage, griffonnage, arrachage, intercepts, disque de broyage), de production (mise en culture), de détection de maladies, de traitements/pulvérisations, de récolte et de stockage,
- Vous êtes chargé de l'entretien quotidien du matériel utilisé, des réglages, ainsi que des réparations de premier niveau,
- Vous participez à la vinification : mise en route des pressoirs, assemblage, soutirage, vente en vrac, nettoyage...,
- Vous supervisez les prestataires (notamment des prestataires de taille).
 

Profil souhaité

 
Expérience exigée sur un poste similaire de tractoriste polyvalent avec bonnes connaissances à la fois du travail de la vigne et de la mécanique (entretiens et petites réparations : changement de roues, niveaux, vidange, graissage...).
Certiphyto et soudure à l'arc souhaités mais non exigés.
Permis B.
Personne polyvalente, autonome, motivée, sérieuse, avec un bon sens pratique, de l'organisation pour la gestion des pièces et le goût du travail de terrain.
Maitrise de base de l'informatique pour saisir les traitements appliqués.
 

Conditions

 
CDI avec période d'essai, prise de poste dès que possible.
35h modulables en fonction des périodes de grosse activité (fin aout à début octobre) et des périodes de moindre activité (Novembre à janvier).
Salaire attractif à négocier selon expérience.
Poste évoluant progressivement vers des missions de gestionnaire du domaine, en vue du départ à la retraite du propriétaire.
 

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Comment postuler ?

  • Type de candidature Lettre de motivation, CV et prétentions (sous la forme CV Nom et Prénom, LM Nom et prénom sous la référence de l'offre APECITA).
  • Offre en ligne jusqu'au 22/08/2021

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

Localisation

ARLES (13104)