En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

DIRECTEUR(TRICE) F/H

DIRECTEUR(TRICE) F/H

  • Localisation Nouvelle-Aquitaine
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 45 à 49 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AV013145
  • Date de publication 15/10/2021

Descriptif du poste

Partenariats, innovation, stratégie, management, ces mots vous parlent ? Vous avez envie de rejoindre une entreprise qui contribue à la mise en place d'un nouveau modèle agricole ? Rejoignez la Coopérative de l'Eau 79.
Dans le cadre du changement climatique et de la mutation agricole, vous participez à la mise en place d'un nouveau modèle de production en contribuant à la création de réserves de substitution.  
La Coopérative de l'Eau 79, créée en 2011, est une structure à taille humaine, ancrée sur le territoire des Deux-Sèvres qui conduit des projets de stockage d'eau.
Très impliquée dans des démarches de développement durable et convaincue de l'importance de la qualité et du respect de l'environnement, la Coopérative contribue au changement des pratiques agricoles en lien avec les organisations professionnelles agricoles, l'Administration et les associations environnementales.
Dans le cadre des premières constructions de réserves, la Coopérative recherche son/sa :
Rattaché au Président Directeur Général du Conseil d'Administration, vos missions seront les suivantes :
·         -Vous suivez les chantiers démarrés et vous supervisez les futures constructions de réserves de substitution
·         -Vous gérez l'activité de l'entreprise et proposer d'autres alternatives de développement (énergies renouvelables...)
·         -Vous entretenez et développer les partenariats dans le but d'optimiser les moyens, et vous proposez des collaborations au conseil d'administration
·         -Vous gérez les budgets d'investissements
·         -Vous élaborez et proposez la stratégie au Président et au Conseil d'Administration
·         -Vous animez votre équipe
·         -Vous assurez les relations externes, et vous supervisez la relation avec les adhérents
·         -Vous supervisez le suivi des plans d'actions décidés
 
 

Profil souhaité

De Formation bac + 3 à 5 Ingénieur Agri/Agro ou BTP ou équivalence, vous avez une expérience de 8 à 10 ans en management d'activités techniques et/ou économiques.
A votre expérience en gestion financière, se rajoute une expérience en matière de stockage de l'eau, agri/agro ou BTP. La connaissance des filières agricoles, des nouvelles technologies (digital, agronomiques...) est un plus.
 

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans

Conditions

Poste basé à la Chambre d'Agriculture des Deux-Sèvres à Niort (79)
CDI, Statut cadre
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
La coopérative de l'Eau 79
À l'attention de Madame Christine GENDET
 
 
 

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Type de candidature Envoyer cv+lettre de motivation via l'onglet 'postuler'
  • Offre en ligne jusqu'au 31/10/2021

Postuler dès maintenant !

SCA DE L'EAU DES DEUX-SÈVRES

Créée en 2011, la Société coopérative anonyme de l'eau des Deux-Sèvres est une société coopérative à capital variable qui a pour principale mission de mettre en place des réserves collectives de substitution pour sécuriser l'approvisionnement en eau des agriculteurs irrigants. Objectif : préserver une activité économique agricole sur le bassin de la Sèvre Niortaise tout en diminuant l'impact des prélèvements d'eau sur le milieu naturel.

Constituée d'associés coopérateurs souscrivant des parts sociales nominatives, la Coopérative porte les projets de bout en bout (concertation, études d'impacts, dossiers d'autorisation…). Cette mission de maître d'ouvrage vise à mutualiser le coût des ouvrages, à travers un système coopératif unique en France permettant une meilleure gestion collective des volumes d'eau attribués aux agriculteurs. Ainsi, tous les irrigants du bassin concernés participent équitablement au financement des ouvrages destinés à être transmissibles sur plusieurs générations et au retour à l'équilibre des milieux naturels.

Aujourd'hui, la Coopérative intervient sur trois bassins : Thouet, Sèvre Niortaise Marais Poitevin, Boutonne. Elle comptabilise 316 associés coopérateurs. Lancé dès 2011, le projet de la Sèvre Niortaise Marais Poitevin est actuellement le plus avancé. Il porte sur la réalisation de 16 ouvrages qui permettront de stocker 6,9 millions de m3 d'ici 2021-2025.

Localisation

VOUILLE (79230)