En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CHARGE DE MISSION PROJETS INNOVANTS F/H

CHARGE DE MISSION PROJETS INNOVANTS F/H

  • Localisation Côte-d'Or, Nièvre, Doubs, Jura
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 35 à 39 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AV013155
  • Date de publication 13/10/2021

Descriptif du poste

Rejoignez-nous pour un métier qui a du sens et qui permettra de développer l'impact des CUMA sur le territoire !
La Fédération CUMA Bourgogne Franche-Comté, structure associative implantée sur l'ensemble du territoire, fédère 785 CUMA regroupant 15000 adhérents, avec un chiffre d'affaires global de 30 millions d'euros. Reconnue par les CUMA, l'équipe de 18 collaborateurs, répartie sur 7 bureaux, leur apporte des services efficaces et pertinents, permettant de développer les compétences et les coopérations, de favoriser les échanges de pratiques entre elles.
Nous créons le poste de chargé de mission projets innovants pour répondre aux évolutions des besoins des CUMA, dans un contexte de changement de leur environnement. Sous la responsabilité du directeur, vous développez, pilotez et gérez sur le plan opérationnel des projets innovants et des DINA CUMA sur la région, dans le respect de la stratégie de l'association.
Vos missions
- Développer
Vous êtes en veille afin d'appréhender les futurs enjeux de l'agriculture (changement de pratique et de technique, agroécologie, énergie, circuits courts, réponses aux changements climatiques...), en lien avec la FNCUMA, les organismes financeurs et l'équipe de conseillers animateurs. Après étude de pertinence et validation de la direction, vous montez les dossiers de réponse à appel à projet.
- Piloter
Vous fédérez l'équipe de conseillers animateurs autour des projets ; vous mettez en place des outils utiles, vous apportez un appui méthodologique, opérationnel et technique en fonction des besoins ; en lien avec les financeurs, vous assurez le suivi financier et le reporting des projets menés et réalisez les rapports d'étape et le compte rendu final.
- Animer
Au service de chacun des groupes qui vous sont confiés, vous apportez les informations utiles, vous aidez à la clarification du projet et à son cadrage, vous animez des réunions et apportez un appui dans la réalisation, avec l'intervention d'experts si besoin.
Vous exercerez cette fonction dans le respect des valeurs de service de proximité, d'entraide et de solidarité, portées par notre conseil d'administration et l'équipe.

Profil souhaité

De formation supérieure de type ingénieur agro, master en agroécologie, vous avez de bonnes connaissances du domaine agricole.
Vous avez une expérience de 2 ans minimum acquise dans une structure au service des agriculteurs, vous ayant permis de développer une approche systémique des exploitations agricoles.
Vous apportez des compétences en gestion de projet ainsi que de fortes capacités relationnelles vous permettant de vous adapter à une diversité d'interlocuteurs.

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans

Conditions

Ce poste basé à Bretenière (21) nécessite des déplacements sur toute la région Bourgogne Franche-Comté 
Nous vous proposons :
Un véhicule de services
Le temps de travail annualisé
Une autonomie dans l'organisation de votre emploi du temps
 

Statut

Employé

Comment postuler ?

  • Type de candidature Déposer votre candidature via le bouton 'Postuler dès maintenant'. Elle sera transmise automatiquement au recruteur.
  • Offre en ligne jusqu'au 12/11/2021

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

FÉDÉRATION DES CUMA DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Localisation

BRETENIERE (21110)