CHARGÉ DE PROGRAMME AGROÉCOLOGIE F/H

CHARGÉ DE PROGRAMME AGROÉCOLOGIE F/H

  • Localisation Loire-Atlantique
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AW000849
  • Date de publication 14/01/2022

Descriptif du poste

Avec près de 200 métiers, et 3700 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine et Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Afin d'assurer un service public performant, nous devons bâtir des équipes engagées professionnellement, unies par des valeurs et un projet collectif. L'idée étant de favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus, valorisés et accompagnés tout au long de la vie professionnelle.
 
La Région des Pays de la Loire recrute pour sa Direction de l'agriculture, de la pêche et de l'agroalimentaire au sein du Service Agriculture et agroécologie,
Chargé de programme agroécologie (F/H)

Cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux - Catégorie A
La Direction de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Agroalimentaire (DAPA) est chargée de promouvoir une agriculture et une alimentation durables. Dans ce cadre, le service agriculture agroécologie accompagne le développement économique des entreprises et filières agricoles vers plus d'innovation, de qualité, de lien au territoire et de performance en mobilisant l'agroécologie comme une opportunité.
Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez la mise en oeuvre de la politique régionale pour la transition agroécologique et climatique, ainsi que la résilience des entreprises agricoles face aux aléas économiques, climatiques et sanitaires. Vous êtes amené à renforcer les stratégies d'entreprises dans ce domaine et favoriser le développement de projets collectifs accompagnant les entreprises en lien avec le territoire et les filières. Enfin, vous garantissez le pilotage des dispositifs d'aide de la Région dans ce champ d'intervention.

Profil souhaité

Ingénieur agronome (équivalent) ou justifiant d'une expérience professionnelle équivalente, vous disposez de préférence d'une expérience sur la conduite de projets de développement agricole et maitrisez les outils et méthodologie de management de projets multi partenariaux notamment avec des élus locaux.
Autonome, rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer votre temps et les priorités dans un calendrier contraint, en travaillant en transversalité et en équipe. Force de proposition et d'initiative, vos aptitudes relationnelles vous permettent de favoriser la bonne circulation de l'information et d'être à l'écoute.
Familier du fonctionnement des collectivités territoriales, vous connaissez la réglementation en matière d'aides et de subventions publiques, et notamment des aides européennes (FEADER), les politiques publiques et les acteurs de l'agriculture.  
Vous maitrisez les outils informatiques communs et disposez d'une bonne aisance rédactionnelle.
Pédagogue, disponible et réactif.ve, vous êtes reconnu.e pour votre grande adaptabilité et vos qualités de négociation.
Permis B indispensable (déplacements)

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans

Conditions

Poste basé à Nantes avec déplacements réguliers sur le territoire régional et occasionnel sur le territoire national sont à prévoir.
Rejoignez-nous !

Statut

Cadre ou équivalent

Mobilité

Régionale Nationale

Comment postuler ?

  • Type de candidature Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'
  • Offre en ligne jusqu'au 13/02/2022

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

REGION DES PAYS DE LA LOIRE

Localisation

NANTES