TECHNICIEN LUTTE ANTIPARASITAIRE F/H

TECHNICIEN LUTTE ANTIPARASITAIRE F/H

  • Localisation Cantal
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AW012599
  • Date de publication 23/09/2022

Descriptif du poste

Le Groupement de Défense Sanitaire du Cantal (GDS 15) est une association départementale d’éleveurs dont l’objectif principal est de veiller au bon état sanitaire des animaux de rente du département (bovins, ovins, caprins, porcins, abeilles,…) dans le cadre d’un partenariat quotidien avec les vétérinaires praticiens, la DDETSPP et les laboratoires d’analyses. Notre action sanitaire se décline autour de 3 principales missions : la surveillance des maladies d’élevage, la prévention et les plans de lutte contre les dangers sanitaires.

Farago Cantal, filiale du GDS intervient principalement dans les domaines du parage des bovins, de l’hygiène ainsi que de la lutte contre les nuisibles (dératisation, désinsectisation, détaupisation…) auprès des éleveurs, des collectivités, des professionnels et des particuliers.

Vos missions :

Au sein de l’équipe de Farago Cantal, en collaboration et en appui d’autres techniciens, vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer les interventions auprès de nos différents clients,
  • Promouvoir les actions et services de Farago Cantal et du GDS,
  • Participer aux actions de développement de l’entreprise.

Profil souhaité

Titulaire d’un BTS/DUT en lien avec l’élevage ou l’agroalimentaire,

Vous êtes autonome, dynamique et avez la volonté de progresser,

Vous êtes consciencieux(se) et organisé(e),

Vous aimez le travail en équipe et avez le sens du relationnel,

Vous aimez le travail de terrain.

Formation

BAC+2

Expérience requise

Moins de 1 an

Conditions

CDI à temps plein avec période d’essai,

Rémunération selon expérience,

Formation en interne et externe assurée,

Poste basé à Aurillac avec déplacements réguliers dans tout le département,

Poste à pourvoir dès que possible.

Comment postuler ?

  • Type de candidature Déposer votre candidature CV et lettre de motivation, avant le 08/10/2022, via le bouton 'Postuler dès maintenant'. Elle sera transmise automatiquement au recruteur.
  • Offre en ligne jusqu'au 15/10/2022

Postuler dès maintenant !

GDS DU CANTAL / FARAGO CANTAL

Le Groupement de Défense Sanitaire du Cantal est une association départementale d’éleveurs dont l’objectif principal est de veiller au bon état sanitaire des animaux de rente du département (bovins, ovins, caprins, porcins, abeilles,…) dans le cadre d’un partenariat quotidien avec les vétérinaires praticiens, la DDETSPP et les laboratoires d’analyses.

Notre action sanitaire se décline autour de 3 principales missions : la surveillance des maladies d’élevage, la prévention et les plans de lutte contre les dangers sanitaires.

Notre équipe de conseillers sanitaires (vétérinaire-conseil, ingénieurs, techniciens) est aux côtés des éleveurs pour leur apporter du conseil et de l’appui technique, pour les former sur des problématiques relatives à la santé animale et pour assurer le suivi des prophylaxies et des certifications.

Localisation

AURILLAC (15000)