INGENIEUR DE REALISATION PROTECTION DES CULTURES F/H

INGENIEUR DE REALISATION PROTECTION DES CULTURES F/H

  • Localisation Ille-et-Vilaine
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 40 à 44 K€, titres restaurant, mutuelle
  • Nb de postes 1
  • Référence AX002911
  • Date de publication 03/03/2023

Descriptif du poste

Terres Inovia, Institut technique de référence de la filière des huiles et protéines végétales et du chanvre, recherche son ingénieur.e de réalisation "protection des cultures" basé à Le Rheu (35).

Vous assurez la production de connaissances sur des projets en lien avec la gestion des ravageurs et auxiliaires (nuisibilité des ravageurs, leviers alternatifs aux insecticides), diffuser les résultats, modèles ou outils développés, être garant de la validité des travaux pour favoriser l'adoption des bonnes pratiques et contribuer au rayonnement de l'institut.

Profil souhaité

De niveau Bac+5 en agronomie et protection des cultures (ou équivalent), vous avez de solides connaissances dans ces deux domaines ainsi que sur  les principales méthodes de traitements statistiques, les dispositifs expérimentaux. Vous savez concevoir des protocoles et des plans d'expérience, constituer et gérer des bases de données analyser des données (maîtrise de R). Vous maîtrisez l’anglais et faites preuve de rigueur et d’autonomie.  

Débutant accepté. 

Formation

BAC+5

Expérience requise

Non précisé

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Conditions

CDI à compter du 01/05. Parcours d'intégration individualisé. Expertise et sens du collectif caractérisent l'institut.

Statut

Cadre ou équivalent

Comment postuler ?

  • Type de candidature Envoyez CV + Lettre de motivation directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'
  • Offre en ligne jusqu'au 02/04/2023

Postuler dès maintenant !

TERRES INOVIA

Institut technique de la filière des huiles et protéines végétales et de la filière chanvre.

La mission de Terres Inovia est d'améliorer la compétitivité des oléagineux, des protéagineux et du chanvre grâce à la technique, en adaptant la production au contexte économique, aux exigences réglementaires et aux demandes sociétales. Ses programmes optimisent la production de graines, valorisent les produits et diversifient les débouchés.

L'institut s'intègre dans le cadre d'une interprofession, visant à promouvoir les produits finaux de la filière : l'huile, les tourteaux, les graines et les fibres. Les cultures concernées sont le colza, le tournesol, le soja, le lin oléagineux, le pois, la féverole, la lentille, le pois chiche, le lupin, et le chanvre.

Localisation

LE RHEU (35653)