Descriptif du poste
Techna France Nutrition, firme-services du Groupe TECHNA, développe ses activités en France et à l’étranger au service des industriels de la nutrition animale. Constituée d’experts multi-espèces, nous apportons des solutions adaptées et innovantes.
Une politique ressources humaines dynamique, en lien avec les écoles au travers de stage, VIE, projet d’entreprise, nous aide à accroître nos compétences et à définir la nutrition de demain.
Le département Ruminant déploie son offre auprès de Fabricants d’aliment avec le souci permanent de les aider à développer leurs activités et la pérennité des élevages avec lesquels ils collaborent.
Cette offre repose sur 3 piliers : expertise, outils et services.
L’empreinte environnementale de l’élevage est un sujet d’actualité depuis plusieurs années et plus particulièrement les rejets de méthane entérique.
Dans ce contexte, TECHNA cherche à construire une expertise zootechnique sur la réduction du méthane, et ce par le biais d’un additif mais également par les conseils zootechniques que procurent TECHNA à ses clients.
Sous la responsabilité d’un ingénieur du Département Ruminant, et après une phase de découverte de la problématique vous aurez comme objectifs :
- Acquérir de l’expertise afin de proposer des pistes de réduction du méthane par des conseils zootechniques
- Élaborer un protocole de mesure des émissions du méthane en vue d’un essai d’additif
- Validation de l’utilisation d’un outil (capteurs) déjà identifié par l’entreprise
- Mener un essai in vivo sur les performances zootechniques d’un additif développé par TECHNA
Méthodologie :
● Recherches bibliographiques et mise à jour des connaissances internes sur les facteurs de variations d’émissions du méthane et les additifs déjà existants
● Essai terrain + analyse et présentation des données
● Participation aux réflexions d’évolutions de l’offre ruminants : indicateurs, guides, recommandations nutritionnelles