CONSOLIDATION, VALORISATION ET COMMUNICATION DES RÉFÉRENCES ET PRATIQUES INNOVANTES DU GROUPE DEPHY ECOPHYTO NUCICULTURECONSOLIDATION, VALORISATION ET COMMUNICATION DES RÉFÉRENCES ET PRATIQUES INNOVANTES DU GROUPE DEPHY ECOPHYTO NUCICULTURE F/H

  • Localisation 38 Isère
  • Type de contrat Stage (3 mois)
  • Salaire brut annuel Moins de 20 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AX013666
  • Date de publication 13/11/2023

Poste

38 Isère

Stage

Moins de 20 K€

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Langues

Français

Statut

Stagiaire

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 13/12/2023

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 160 fois

Descriptif du poste

La Chambre d’agriculture de l’Isère propose un stage :

Consolidation, valorisation et communication des références et pratiques innovantes du groupe DEPHY ECOPHYTO nuciculture

Ce stage est à pourvoir au sein du service productions végétales

Cadre du stage :

La Chambre d’agriculture de l’Isère anime 3 groupes de fermes DEPHY, dont un en nuciculture, ainsi que des groupes « 30000 » Ecophyto.

La finalité du réseau ECOPHYTO DEPHY est d’éprouver, valoriser et déployer les techniques et systèmes agricoles réduisant l’usage des phytos tout en étant performants sur les plans économique, social et environnemental. Le groupe nuciculture, créé à partir de 14 exploitations en 2016, regroupe désormais 12 exploitations depuis 2021.

 Objectif, contenu du stage et missions :

L’objectif est de contribuer à la consolidation et à la valorisation des références obtenues sur les fermes du réseau « nuciculture », ainsi qu’à la communication sur des systèmes et pratiques permettant de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires.

 Missions :

 - Saisie dans le logiciel Agrosyst en vue des traitements des données des exploitations et des itinéraires techniques de 2023.

- Analyses et synthèses : leviers de réduction des produits phytosanitaires utilisés, pratiques remarquables, niveau d’utilisation des phytos, résultats ; évolutions de 2016 à 2023.

- Création de documents et supports de valorisation : valorisations individuelles avec l’agriculteur, en collectif, en vue de la communication (mise à jour de la page web, finalisation des fiches trajectoires, diffusion lors de journées de communication et visites d’exploitation,)

Contribution à l’organisation d’actions de communication sur le terrain.

Profil souhaité

Bac + 2 à + 5 Ingénieur agri ou agronome, formation universitaire avec bases en agronomie

 

Autonomie, rigueur

Capacités rédactionnelle, d’analyse et de synthèse de données

Sens du contact et motivation pour la communication technique

Maîtrise des outils bureautiques (suite office)

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 13/12/2023.

CV + LM+ PERMIS B

Postuler dès maintenant