FORMATEUR(RICE) EN PRODUCTIONS VEGETALES F/H

  • Localisation 17 Charente-Maritime
  • Type de contrat CDD (10 mois)
  • Nb de postes 1
  • Référence AX013947
  • Date de publication 24/11/2023

L'entreprise

CFA-CFPPA DE L'AGROCAMPUS DE SAINTONGE

Poste

17 Charente-Maritime

CDD

Formation

BAC+3/BAC+4

Expérience requise

Non précisé

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 16/12/2023

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 237 fois

Descriptif du poste

DESCRIPTION DE LA STRUCTURE ET MISSIONS DU POSTE : 

Dans le cadre de sa stratégie de développement sur son territoire, Le CFA-CFPPA de l’Agrocampus de Saintonge s’est engagé depuis trois ans dans une politique de soutien à l’emploi en agriculture et au renouvellement des générations en diversifiant son offre de formation dans le domaine de la production agricole (Grandes cultures, élevage, viticulture).

Dans ce contexte, nous recherchons un nouveau collaborateur spécialisé dans les productions végétales et désireux d’accompagner des publics apprentis et adultes dans leurs projets professionnels en agriculture.

En tant que formateur, vous interviendrez en formation CAPA « Métiers de l’Agriculture », BP « Responsable d’entreprise agricole », BP « Conduite de machines agricoles » ainsi que sur des formations courtes pour des salariés d’exploitation ou des chefs d’entreprises.

Au-delà de la conception et de la conduite de cours d’agronomie et de phytotechnie, vous assurerez l’accompagnement individuel des apprenants et la relation avec les entreprises de stage et d’apprentissage.

Vous serez amené à travailler, en collaboration avec les autres formateurs et les exploitations agricoles, support pédagogique, dans une logique d’acquisition des compétences à l’exercice des métiers visés par les formations en vous appuyant majoritairement sur la pratique professionnelle.

Vous contribuez à la construction des contenus de formation et des organisations pédagogiques en lien avec les professionnels.

Profil souhaité

De formation agricole, idéalement Bac+3, ou moins si vous disposez d’une solide expérience dans le domaine agricole (production agricole, conseils aux agriculteurs, animation au sein d'organisations professionnelles agricoles).

Poste ouvert aux professionnels ayant exercé dans le domaine agricole souhaitant contribuer à la formation des nouvelles générations par le partage de leur expérience.

Vous possédez de solides compétences techniques en agronomie, phytotechnie et avez le goût de la transmission.

Si vous aimez le contact humain, le travail en équipe, les échanges avec le monde professionnel, vous vous épanouirez dans cette fonction.

Conditions

Poste sous statut d’agent contractuel de droit public en CDD jusqu’au 31 août 2024, reconductible pour l’année scolaire 2024-2025. Poste pérenne sous statut d'agent contractuel de droit public, renouvelable chaque année jusqu'à CDIsation.

Aide à la prise de poste, organisation d'un tutorat, adaptation à la prise de poste.

Lieu de travail : Saintes (17) / déplacement ponctuel sur le site de Jonzac (17)

Salaire : 29 K€ bruts/an minimum par an et négociable en fonction de l’expérience et du niveau d’études.

Temps de travail : 720H de face à face sur 42 semaines (17H hebdomadaires en présentiel en moyenne), 5 semaines de congés, 5 semaines de RTT.

Accès à certaines prestations du Ministère de l’Agriculture (Offre ministérielle mutuelle, chèques vacances, ASMA, participation à la mutuelle)

Date de prise de fonction : dès que possible

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 16/12/2023.

Déposer votre candidature CV + lettre de motivation sur 'postuler' . Votre candidature sera directement transmise au recruteur.

Postuler dès maintenant