CONSEILLER D'ÉLEVAGE BOVINS LAIT F/H
- Localisation 63 Puy-de-Dôme
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 20 à 24 K€
- Nb de postes 1
- Référence AX013976
- Date de publication 01/12/2023
EDE PUY-DE-DOME
63 Puy-de-Dôme
CDI
de 20 à 24 K€
Offre en ligne jusqu'au 17/12/2023
Offre d'emploi vue 405 fois
L’EDE du Puy de Dôme est une association loi de 1901, proposant aux 2000 éleveurs-adhérents des prestations de service très diversifiées délivrées par les 72 collaborateurs de l’entreprise.
Nous nous adressons aux éleveurs laitiers mais également aux éleveurs allaitants. Nous intervenons sur le Puy de Dôme et l’Allier. La collecte de données individuelles sert à l'indexation génétique nationale et aux éleveurs pour piloter leur élevage. Les données sont valorisées également par les conseillers dans leurs missions de conseil. L’accompagnement réalisé est une vraie plus-value pour nos adhérents à travers un regard extérieur, une approche globale de leur exploitation et en toute neutralité commerciale. L’EDE du Puy de Dôme assure le contrôle des machines à traire et héberge un service de conseil bâtiment (permis de construire, diagnostic d’ambiance, Dexel). Nous diffusons également des outils informatiques de gestion du troupeau (Boviclic, Oviclic et Capriclic) et assurons l’identification et la certification de la parenté des animaux (missions IPG et CPB).
Les missions du conseiller seront dans le secteur d'Ambert :
Ø Votre mission sera d’apporter un conseil à vos 60 adhérents en toute indépendance, avec comme priorité l’intérêt de l’éleveur (est du département du Puy de Dôme)
Ø Les actions de conseil
Ø Conseils techniques : Conduite du troupeau, alimentation, génétique, santé des animaux, qualité du lait, production fourragère, réduction de l’empreinte carbone
Ø Conseil technico-économique : Coût de production, coût alimentaire…
Ø Intégré(e) au sein d’une équipe de 10 conseillers, vous bénéficierez de l’appui de vos collègues dans votre prise de poste.
Profil recherché
Ø BTS ou certificat de spécialisation en production laitière
Ø Bonne connaissance du milieu agricole
Ø Autonomie et réactivité
Ø Dynamisme, capacité à convaincre, sens de l’écoute et du dialogue
Permis B valide indispensable
Déplacement quotidien
Eléments matériels
Ø Voiture de service, frais de repas pris en charge, tickets restaurant
Contrat :
Ø A durée indéterminée – Prise de poste dès que possible
Salaire :
Ø Selon grille en vigueur dans l’Etablissement (CCN Contrôle laitier) + intéressement + prime d’objectif
Offre en ligne jusqu'au 17/12/2023.
Deposer votre candidature CV + lettre de motivation sur 'postuler' . Votre candidature sera directement transmise au recruteur.