CHARGÉ(E) DE MISSION RÉGIONAL EMPLOI FORMATION F/H

  • Localisation 35 Ille-et-Vilaine
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 45 à 49 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY000567
  • Date de publication 14/02/2024

L'entreprise

Poste

35 Ille-et-Vilaine

CDI

de 45 à 49 K€

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Expérience requise

 De 5 à moins de 10 ans d’expérience

Statut

Cadre ou équivalent

Mobilité

Télétravail/Home Office Régionale

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 29/02/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 933 fois

Descriptif du poste

La Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA)


Fondée en 1946, la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), premier syndicat agricole français, rassemble l’ensemble des productions de toutes les régions.


Avec 31 associations spécialisées (céréales, lait, viandes, fruits et légumes, etc.) et plus de 212 000 
adhérents, elle se bat pour accompagner les paysans français dans leurs projets et trouver des solutions à leurs difficultés quelle que soit la taille de leur exploitation, leur mode de production, leurs signes de qualité ou circuits de commercialisation (circuits courts, restauration, exportation…).


La FNSEA promeut l’innovation au service du quotidien, pour un développement durable de la Ferme France afin de répondre à tous les marchés et à tous les consommateurs.
Le réseau FNSEA dynamise la vie locale, dialogue avec les citoyens et porte la voix des agriculteurs dans les instances européennes et internationales. Au-delà, il accompagne individuellement et collectivement les agriculteurs et les employeurs dans le cadre d’une offre de service dédiée.

 

Missions


Rattaché(e) à la Direction des affaires sociales, vous interviendrez pour la région Bretagne. Dans le cadre d’une mise à disposition au profit et sous la responsabilité de la Direction de la FRSEA Bretagne qui assurera le management opérationnel, vous rejoindrez une équipe de deux collaborateurs en charge de l’emploi et de la formation en région et un réseau en département de juristes et chargés de mission emploi formation. 


Vos principales missions sont :

• Accompagner le développement de la politique Emploi Formation pour le secteur de l’agriculture au niveau régional et le dialogue social territorial. Dans ce cadre, vous serez le lien entre le réseau national et le réseau régional et départemental.


• Prendre en charge le suivi des négociations collectives territoriales en cohérence avec la politique nationale et sous l’égide des mandataires employeurs agricoles de la région. 


• Accompagner la structuration des services emploi départementaux de la région sur différents sujets (paie, RH, formation...). 

• Assurer une veille juridique et réglementaire et interviendrez dans le cadre de la formation continue des collaborateurs des services emploi et des agriculteurs de la région.


• Participer à l’animation et au développement du dialogue social territorial au sein des instances paritaires régionales et des instances consultatives.


• Accompagner les mandataires employeurs de la FRSEA dans leurs différentes représentations professionnelles et dans le cadre des travaux des instances professionnelles de la FRSEA Bretagne. Vous accompagnez les dynamiques partenariales tant avec les interlocuteurs publics (Région, France Travail …) que les acteurs de l’enseignement agricole.

• Assurer un dialogue avec les instances de la formation professionnelle du territoire.


• Faire émerger et piloter des projets relatifs à la promotion et au développement de l’emploi agricole ou au développement des compétences des employeurs agricoles et de leurs salariés.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en droit du travail et relations sociales (Master 1, Master 2, Mastère spécialisé). Vous avez 5 ans d’expérience minimum dont une expérience dans le conseil aux employeurs ou l’appui aux politiques patronales ou la coordination de projets emploi formation.


Vous disposez d’un sens politique confirmé ainsi que d’un bon relationnel. Vous faites preuve d’initiative et aimez travailler en équipe. Vous appréciez le développement de projets de l’émergence à la mise en œuvre.



Conditions

Poste basé à Rennes (à la Maison de l’Agriculture), à pourvoir dès que possible.
Des déplacements sont à prévoir dans la région (nécessité d’un véhicule) ainsi qu’à Paris (tous les deux mois). 
Contrat à durée indéterminée, statut cadre (forfait 210 jours)
Rémunération sur 13 mois selon profil et expérience.
Télétravail ponctuel possible jusqu’à deux jours par semaine après une bonne prise de poste
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 29/02/2024.

Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant