RESPONSABLE AGRONOMIQUE ET DEVELOPPEMENT H/F

  • Localisation 02 Aisne, 51 Marne, Hauts-De-France
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AY000903
  • Date de publication 18/02/2024

L'entreprise

EXPANDIS
En savoir plus

Poste

02 Aisne, 51 Marne, Hauts-De-France

CDI

Formation

BAC+5

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 04/03/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 1308 fois

Descriptif du poste

EXPANDIS : Union de coopératives, spécialisée dans la production de légumes de plein champ (carottes, oignons, pois, salsifis, haricots verts…) et de pommes de terre recrute son / sa Responsable Agronomique et Développement.

Dans cette Union à taille humaine (20 salariés), reposant sur ses valeurs fondamentales équité / transparence / sécurité, sous l’autorité du directeur, vous aurez la responsabilité de la production de 4 000 ha de pommes de terre et de 3 000 ha de légumes et de son développement.

Pour mener à bien vos missions, vous disposez d’une équipe d’Agents Relation Culture et d’un groupe de 300 producteurs ; vous les accompagnerez au quotidien.

Expandis, ayant obtenu en avril 2022 l’agrément pour le conseil, affirme sa forte volonté de bâtir les meilleurs itinéraires techniques pour répondre aux besoins du marché, aux évolutions de la réglementation et assurer aux producteurs une haute rémunération.

Passionné(e) d’agronomie, vous êtes le référent technique du groupe, vous assurez la veille réglementaire et la Recherche / Développement pour anticiper les évolutions du futur et adapter les moyens de production. Vous êtes en relation avec nos clients, les instituts techniques, les centres de recherche… Vous rédigez les guides techniques et les avertissements agricoles, et animez les réunions techniques.

Vous négociez avec les entreprises agricoles partenaires les prestations que nous proposons à nos producteurs telles que les semis, le binage, la récolte….

Pour répondre aux attentes de nos producteurs, vous développerez de nouvelles offres de services.

 

Profil souhaité

      Capacité managériale d’une équipe de 5/6 ARC.

Ingénieur Agri/Agro ou solide expérience en agronomie.

Certiphyto - Conseil à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques (CSPP)

Connaissance des itinéraires techniques de nos cultures (pois de conserve, haricots, flageolets, carottes, pommes de terre, salsifis, oignons).

Pratique courante de l’anglais.

Rigueur.

Autonomie.

Relationnel aisé.

Capacité de négociation.

 

Conditions

CDI.

Rémunération très attractive selon profil et expérience. Poste basé à MARCHAIS près de LAON, à mi-distance entre Saint-Quentin et Reims (40 mn) et poste à 50 % sur le terrain.

Voiture + PEI / PERCO + 50% de la complémentaire maladie.

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 04/03/2024.

Merci d'adresser votre candidature en postulant en ligne (L + CV ) à l'APECITA qui accompagne le recrutement.

Postuler dès maintenant