TECHNICIEN D’EXPÉRIMENTATION – CELLULE EFFICACITÉ H/F EN CDI

  • Localisation 31 Haute-Garonne, 57 Moselle
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 2
  • Référence AY000998
  • Date de publication 21/02/2024

L'entreprise

ANADIAG SAS
En savoir plus

Poste

31 Haute-Garonne, 57 Moselle

CDI

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 07/03/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 590 fois

Descriptif du poste

ANADIAG SAS est une entreprise française, dont le siège social est en Alsace. Nous sommes un prestataire de services spécialisé dans la réalisation d’études réglementaires sous agrément BPE (Bonnes Pratiques d’Expérimentation) pour le contrôle des produits phytopharmaceutiques, avant leur mise sur le marché par nos clients.
ANADIAG SAS possède des stations d’expérimentations agronomiques BPE dans de nombreuses régions en France, couvrant ainsi la plupart des secteurs d’activité (arboriculture fruitière, vigne, grandes cultures, cultures légumières, autres…), en agriculture conventionnelle et biologique.

Pour chacune de nos stations situées dans les département du 31 et 57, nous recrutons un Technicien d’Expérimentation – Cellule Efficacité H/F en CDI. 

 

MISSION : 

Au sein de votre unité d’expérimentation, après une formation en interne, vous serez en charge de la réalisation d’une partie du programme d’essais de l’unité, en veillant au respect des Bonnes Pratiques d’expérimentation (BPE).
Vos missions principales seront :

- La participation à la gestion de l’unité d’expérimentation et des techniciens saisonniers
- La recherche de sites d’expérimentation, en contact avec les agriculteurs et représentants techniques régionaux
- La réalisation des essais selon les principes des BPE (application des produits, entretien des essais, réalisation des notations, saisie et restitution des données observées, conduite des visites d’essais, récoltes, destructions de récoltes…) en relation avec les chargés de projets et les clients.
- Le développement des contacts régionaux et la représentativité régionale de la société

Profil souhaité

Titulaire d'un DUT/BTS/BTSA en protection des plantes / agronomie ou une Licence Professionnelle Expérimentateur du Végétal, vous bénéficiez d’une première expérience en expérimentation agronomique.
La connaissance des cultures, ravageurs et pathogènes est indispensable; des notions sur le système des BPE seront appréciées.
La connaissance du secteur géographique est un atout.


Nous recherchons des personnes autonomes, rigoureuses, observatrices, organisées, ayant le goût du travail en équipe et en extérieur.
Etre à l’aise avec les nouvelles technologies est un véritable atout.


Notion d’Anglais

Certiphyto souhaité. Si certiphyto périmé, il sera financé par l’entreprise.

Permis B + Véhicule (trajet domicile/station d’expérimentation)

Conditions

CDI à temps plein Poste à pourvoir dès que possible – les entretiens débuteront au mois de février 2024.

Rémunération selon expérience et profil : Salaire de base à partir de 26 500 Euros brut– à définir en fonction de l’expérience. 

Postes basé à Toulouse (31) et Donnelay (57)


Les déplacements entre la station et les différentes parcelles d’expérimentation se font au moyen du véhicule de service
L’utilisation du véhicule personnel restera exceptionnelle et donnera lieu par la société à versement d’indemnités kilométriques.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 07/03/2024.

Pour postuler,, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation en précisant impérativement vos prétentions salariales avec la réf. Tech_+dept via le bouton 'Postuler dès maintenant'.

Postuler dès maintenant