CHARGÉ DE MISSION 'JEUX OLYMPIQUES 2024' EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE - (JOP2024-SSA) F/H

  • Localisation 36 Indre
  • Type de contrat CDD (10 mois)
  • Salaire brut annuel de 30 à 34 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY001227
  • Date de publication 14/02/2024

L'entreprise

SGCD - DDETSPP
En savoir plus

Poste

36 Indre

CDD

de 30 à 34 K€

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 29/02/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 339 fois

Descriptif du poste

La DDETSPP de l’Indre assure des missions de protection du consommateur en veillant à la qualité et la sécurité des produits alimentaires et non alimentaires et des prestations de services ainsi qu’à la loyauté des transactions.

Elle contribue également à garantir la protection et la santé animale, à l’inspection des installations classées pour la protection de l’environnement, à l’inspection du travail, à l’insertion sociale et professionnelle, l’hébergement et le logement des personnes, à la protection des personnes vulnérables, à l’accueil des réfugiés, au développement de l’emploi et à l’accompagnement des entreprises.

 

Dans le cadre du déroulement des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la désignation du Centre National du Tir Sportif installé à Châteauroux comme site olympique pour les épreuves du tir sportif, la DDETSPP de l’Indre va faire face à une augmentation de son activité notamment avant et pendant les jeux. La direction, la cheffe de service Sécurité sanitaire des Aliments (SSA) et la cheffe de service Santé et Protection animales et Environnement (SPAE) qualifiée en SSA seront par conséquent davantage sollicitées (coordination des contrôles, communications, bilans, RETEX, etc.) et les services du pôle protection des populations en charge des contrôles seront plus fortement mobilisés.

Le service sécurité sanitaire des aliments (SSA) est constitué, au siège, d’un chef de service, d’une assistante technique et de cinq postes d’inspecteurs en sécurité sanitaire des aliments (SSA).

Vous serez chargé d’appuyer la direction, la cheffe de service SSA et la cheffe de service SPAE.

 

A ce titre :

- Missions principales (en tant que référent JOP2024 au sein du service SSA) :

. Être l’interlocuteur privilégié auprès des contacts identifiés au sujet des JO (référente JO de la préfecture ; référente JO à la DGAL, bureaux de la DGAL, MUS, prestataires de restauration des publics cibles….) ;

. Représenter la hiérarchie de la DDETSPP sur les aspects SSA aux différentes réunions et wébinaires (diligentées par la préfecture, la DGAL ou autres partenaires…) ; préparer et participer aux réunions sur le sujet des JO ;

. Recevoir et traiter les demandes et informations en lien avec le sujet ;

. Établir des synthèses, les notes, des éléments de langage, des remontées d’informations ainsi que les supports de communication nécessaires ;

. Élaborer et assurer le suivi du tableau de bord des actions menées par le service SSA en relation avec les JO (terrain, communication, gestion de crise...) ;

. Collaborer avec le chargé de mission JOP2024-CCRF (répression des fraudes) notamment sur la mise en œuvre d’actions coordonnées ainsi qu’avec les autres services de l’Etat (DRAAF, etc.).

 

- Missions complémentaires :

. Contribuer au suivi de la réalisation des missions du délégataire de l’État pour la réalisation des missions de contrôles officiels en sécurité alimentaire (restaurants commerciaux et collectifs principalement) ;

. Contribuer au suivi de l’avancement de la réalisation de la programmation des contrôles délégués en remise directe et prépare les réunions mensuelles avec le délégataire ;

. Concourir à la rédaction de procédures, à l’instruction des demandes et impulse des actions de communication.

 

En tant que de besoin, le titulaire du poste peut être amené à intervenir dans tous les domaines que la réactivité et l’efficacité de service exigent.

Profil souhaité

Diplôme Bac+3 et compétences souhaitées en hygiène agroalimentaire / chargé de mission (gestion de projet, communication/gestion de crise).

Synthétique, vous savez piloter un projet, organiser vos tâches et travailler en équipe. Résistant au stress, vous vous exprimez facilement à l'écrit comme à l'oral et savez rendre compte à votre hiérarchie.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre autonomie.

Lire et s’exprimer en anglais sera un avantage pour la sélection.

Bonne maitrise des outils bureautiques.

 

Conditions

Contrat à durée déterminée, jusqu’au 31 décembre 2024.

Boostez votre carrière : une belle occasion professionnelle pour capitaliser une expérience du service public au service d’un événement de portée internationale, au sein d’un département à taille humaine au coeur de la France !

 

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 29/02/2024.

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur 'postuler dès maintenant'

Postuler dès maintenant