TECHNICIEN REGIONAL F/H

  • Localisation 02 Aisne
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Salaire mensuel en fonction du profil avec un minimum de 2160 euros bruts + mutuelle + intéressement.
  • Nb de postes 1
  • Référence AY001406
  • Date de publication 15/02/2024

L'entreprise

ARVALIS INSTITUT DU VEGETAL
En savoir plus

Poste

02 Aisne

CDI

Salaire mensuel en fonction du profil avec un minimum de 2160 euros bruts + mutuelle + intéressement.

Formation

À partir de BAC+2

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 16/03/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 439 fois

Descriptif du poste

Intéressé(e) par les innovations en grandes cultures, vous aimez le terrain et travailler au sein d’une grande équipe régionale en Hauts de France, ce poste est fait pour vous !

 

Suite à un départ, un poste de technicien en CDI est à pourvoir au sein l’équipe ARVALIS à la Station expérimentale de Villers-Saint-Christophe (02)

Travailler au sein d’ARVALIS, c’est travailler pour les agriculteurs et leurs filières au sein du plus grand organisme de recherche appliquée agricole en France et le premier référent technique pour les grandes cultures.

 

Vous contribuerez, au sein d’une équipe de 11 techniciens à la réalisation de l’ensemble du programme d’expérimentation de l’équipe régionale ou de suivi de réseaux de parcelles agriculteurs (suivi des protocoles intégrant l’utilisation de nouvelles technologies, traitement et valorisation des données). Vous participerez à garantir l’excellence méthodologique, une des valeurs fortes de notre institut. Agréées BPE (Bonnes Pratiques d’Expérimentation), nos références se doivent d’être indiscutables.

 

Les thématiques abordées au sein du programme de la délégation Hauts de France sont variées (physiologie, variétés, agronomie, protection intégrée et nutrition des cultures,….), principalement centrées sur la pomme de terre, les céréales à paille, le lin fibre et le maïs.   Vous contribuerez à faire évoluer chaque année ce programme destiné à répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain des exploitations agricoles et des filières du territoire de la région.

 

Basé sur la station expérimentale de Villers Saint Christophe, vous profiterez d’être au sein d’une équipe (au total 29 CDI) tout en bénéficiant des avantages d’être au cœur du réseau de l’institut. Cette configuration favorise les échanges et le travail collaboratif au sein de l’équipe et entre équipes.

Dans le cadre de nos collaborations de recherche-innovation, vous serez au contact de nos agriculteurs expérimentateurs et partenaires. Lors d’évènements de type visite d’essais, salon aux champs, réunions techniques, vous pourrez participer à la diffusion des références techniques acquises.

 

Profil souhaité

Bac +2/3, profils agricoles privilégiés. Une certaine appétence sur le stockage et la conservation de la pomme de terre, ainsi que sur la conduite d’engins, serait appréciée.

 

Motivé, prêt à relever le défi de l’excellence méthodologique, vous aurez l’opportunité d’être accompagné dans votre prise de poste grâce à de la formation continue.

L’offre de formations proposée en interne vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences (techniques, savoir-être…) tout au long de votre carrière chez nous.

Conditions

Conditions d’embauche : CDI, prise de fonction dès que possible.

Salaire mensuel en fonction du profil avec un minimum de 2160 euros bruts + mutuelle + intéressement.

Lieu de travail : Station expérimentale de Villers Saint Christophe (02)

CV et LM à adresser à : t.denis@arvalis.fr et recrutement@arvalis.fr

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 16/03/2024.

Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant