CHARGE DE PROJETS H/F

  • Localisation 08 Ardennes, Grand-Est
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 30 à 34 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY001733
  • Date de publication 08/02/2024

L'entreprise

GDS DES ARDENNES

Poste

08 Ardennes, Grand-Est

CDI

de 30 à 34 K€

Formation

À partir de BAC+5

Statut

Employé

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 09/03/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 363 fois

Descriptif du poste

Qui sommes nous ?

Le Pôle Élevage Ardennes regroupe les Organisations Professionnelles Agricoles en charge des éleveurs du département : la coopérative Ardennes Conseil Élevage, le Groupement de Défense Sanitaire des Ardennes, les services Éleveurs et Missions de Service Public de la Chambre d’Agriculture des Ardennes et l’association Ardennes Génétique Élevage (organisatrice de la Foire Agricole de Sedan). Les quatre structures partagent leur projet stratégique dont l’objectif premier est de rendre un meilleur service aux 1 500 éleveurs du département des Ardennes. Le GDS des Ardennes est donc au service des éleveurs, de l’économie de l’élevage et contribue à la sécurité alimentaire des consommateurs. Conduit par un conseil d’administration constitué d’éleveurs mandatés par leurs pairs, le GDS des Ardennes s’appuie sur des équipes opérationnelles de salariés. Il a pour mission de conduire des programmes collectifs de prévention, de qualification et de maîtrise des maladies d’élevage, en étroite relation avec ses partenaires (Services de l’État, Vétérinaires, Laboratoires, OPA …). Il conseille, forme et informe les éleveurs, pour un élevage durable.

 

Vos missions :

Au sein de l’équipe technique du GDS des Ardennes, nous vous proposons de :

 

- Monter et piloter un projet de R&D multipartenaire et transfrontalier afin d'étudier l’impact du changement climatique sur l’état sanitaire des élevages (parasitisme, bien-être animal, …)

  • Piloter la phase d’émergence du projet : coordonner la co-construction technique et administrative avec les partenaires techniques et financiers potentiels, avec l’appui de la cheffe de service et du responsable administratif et financier de l’association
  • Piloter la mise en œuvre du projet : coordonner la réalisation technique, assurer la diffusion et le lien avec l’ambition stratégique du Pôle Élevage Ardennes

 

- En tant que référent Bien-être animal de la structure, participer aux réseaux régionaux et nationaux (FRGDS, RMT Bien-être Animal, …), ainsi que des projets nationaux (ex : CASDAR ACHABA) afin de capitaliser et diffuser les connaissances et expériences auprès des équipes du Pôle Elevage Ardennes et des éleveurs du département via différents canaux (communication digitale, réunions, formations aux éleveurs, …)

 

- Assurer des missions techniques de terrain auprès des éleveurs (Chartes des Bonnes Pratiques d’Elevage, appui technique sur certaines maladies, gestion des déchets d’activités de soins à risques infectieux, …)

Profil souhaité

  • Vous êtes ingénieur(e) Agri/Agro ou en possession d’une Licence pro avec expérience en animation de projet
  • Titulaire du Permis B, vous serez motivé(e) à vous rendre aussi bien sur le terrain auprès des éleveurs que des partenaires
  • Afin de construire un projet ambitieux, vous serez force de proposition, tout en étant rigoureux
  • Partager, co-construire, concrétiser, diffuser : vous avez le contact facile et l’envie de travailler en équipe, vous serez l’as de l’animation !

Conditions

Alors, motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et travailler aussi bien avec des agriculteurs que des acteurs du monde agricole ? On vous attend, rejoignez-nous !!!

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 09/03/2024.

Adresser CV et lettre de motivation directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler dès maintenant'

Postuler dès maintenant