TECHNICIEN D'EXPLOITATION F/H

  • Localisation 61 Orne
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AY001814
  • Date de publication 09/02/2024

L'entreprise

INRAE UNITE EXPERIMENTALE DU PIN
En savoir plus

Poste

61 Orne

CDI

Formation

À partir de BAC

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 25/03/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 264 fois

Descriptif du poste

L’unité expérimentale INRAE du Pin (Orne) dépend du centre INRAE Bretagne Normandie. Elle est rattachée au département Génétique Animale et se situe sur la commune du Pin-au-Haras, dans l’Orne. Une vingtaine d’agents travaillent au sein de cette unité.

Ce site bénéficie d’un contexte fourrager exceptionnel (350 ha) au cœur de l’une des principales régions d’élevages françaises. Cette unité est un élément essentiel du dispositif expérimental d’INRAE dans l’espèce bovine en production laitière. Les expérimentations en race laitières (Holstein, Normande et Jersiaise : 250 vêlages par an) conduites sur le domaine relèvent, de façon relativement équilibrée, des priorités scientifiques de deux départements de recherche – le département Génétique Animale (dispositif multigénérationnel pour la cartographie de QTL, l’étude du déterminisme génétique de l’efficacité alimentaire et du format) et le département Physiologie Animale et Systèmes d’Elevage (expérimentation Tripl’XL).

Vous intégrerez une équipe de 4 personnes dont les activités consistent à réaliser l'ensemble des opérations culturales sur les prairies et les cultures fourragères. Vous réaliserez aussi la distribution des fourrages, l'entretien des bâtiments et matériels d'élevage ainsi que la maintenance de premier niveau des engins agricoles et des matériels spécifiques à l'expérimentation.

Vous devrez être disponible lors des pics saisonniers (ensilage, moisson, semis, ...) et vous serez amené à travailler certains week-ends. (1 par mois environ) Les heures supplémentaires et de week-end font l'objet de compensations financières qui s'ajoutent au salaire brut, 26 k€ brut par an.

Profil souhaité

Niveau bac ou bac +2, dans les formations agricoles ou mécaniques ou BTP, débutants acceptés

Compétences : savoir conduire les engins agricoles, savoir bricoler, ie les bases en électricité, plomberie, maçonnerie, Avoir de l’appétence pour l’électronique, la robotique serait un plus. Aimer le travail en équipe. Maîtriser les outils informatiques de base : Word et Excel serait aussi un plus.

Conditions

Votre qualité de vie à INRAE : en rejoignant INRAE, vous bénéficiez :

- de 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)

- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;

- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle - d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux

 - de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel

 - d'activités sportives et culturelles

- d'une restauration collective.

La sélection des personnes se fera sur concours. Les inscriptions au concours ont lieu du 21/02/2024 au 22/03/2024 à partir de ce lien

https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f

Prise de fonction : 01/09/2024

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 25/03/2024.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) en cliquant sur 'postuler dès maintenant'. Votre candidature sera directement transmise au recruteur.

Postuler dès maintenant