SÉLECTIONNEUR BLÉ HYBRIDE F/H

  • Localisation 77 Seine-et-Marne
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel - Prime sur objectifs - Prime d'intéressement - Prime d'ancienneté - Accord 214 jours travaillés - Mutuelle familiale - Plan retraite supplémentaire - Avantages CE
  • Nb de postes 1
  • Référence AY002233
  • Date de publication 12/04/2024

L'entreprise

LIMAGRAIN EUROPE - GERZAT
En savoir plus

Poste

77 Seine-et-Marne

CDI

- Prime sur objectifs - Prime d'intéressement - Prime d'ancienneté - Accord 214 jours travaillés - Mutuelle familiale - Plan retraite supplémentaire - Avantages CE

Formation

DOCTORAT/BAC+8

Expérience requise

 De 5 à moins de 10 ans d’expérience

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 21/04/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 1001 fois

Descriptif du poste

L'activité Blé Hybride Breeding est en pleine expansion et nous recherchons un candidat pour diriger notre programme de sélection hybride. Le titulaire du poste jouera un rôle dans l'exploitation des investissements considérables réalisés à ce jour en matière de sélection et de recherche, en assurant la transition du programme vers une phase de livraison de produits commerciaux. 

 

Stratégie de recherche et orientation commerciale :

En étroite collaboration avec l'entreprise, les équipes de production de semences et la direction de la recherche.

- Développer des orientations de sélection, des idées et des stratégies de germoplasme pour mettre de nouveaux hybrides de blé sur le marché en Europe.
- Travailler en étroite collaboration avec les responsables du programme européen de sélection de lignées de Limagrain pour alimenter les pools de mâles et de femelles et le pipeline.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et de développement pour les stratégies de mise sur le marché.
- Développer une bonne compréhension des défis commerciaux par le biais d'interactions avec toutes les parties prenantes concernées, y compris les concurrents, les responsables gouvernementaux et/ou les instituts publics. 
- Diriger les collaborations locales et proposer des échanges avec les partenaires publics et privés conformément aux normes et protocoles de l'entreprise.

Responsabilités opérationnelles

- Mettre en œuvre la stratégie de sélection et gérer les ressources de sélection.
- Concevoir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie de sélection en intégrant pleinement les nouvelles technologies disponibles (génomique, logiciels, outils numériques, schémas à cycle rapide, etc.
- Gérer et prendre en charge l'évaluation des lignées, visiter et noter les essais et les pépinières.
- Analyser toutes les données à l'aide d'outils appropriés et prendre des décisions de sélection pour le programme de sélection.
- Fournir toutes les données pertinentes pour les essais officiels et le processus de remplissage et jouer un rôle clé dans l'interaction avec les autorités officielles. Germplasme, licences et collaboration

Responsabilités financières

 - Préparer et suivre les budgets et les investissements pour le programme de sélection du blé. En collaboration avec la direction, proposer un plan à moyen terme sur trois ans pour le programme en ce qui concerne les dépenses de fonctionnement et d'investissement.

Gestion du personnel

- Diriger une équipe située à la station de Verneuil. S'assurer que tous les membres de l'équipe respectent toutes les normes de l'entreprise (santé, sécurité, environnement, conformité éthique, réglementations gouvernementales, etc.)
- Promouvoir l'innovation et maintenir un niveau technique et scientifique élevé au sein de votre équipe.

Profil souhaité

Un doctorat ou un diplôme équivalent en sélection végétale et en génétique, ou dans un domaine étroitement lié.

De solides connaissances démontrées en sélection, génétique, agronomie, génétique quantitative, statistiques appliquées et application d'outils et de technologies modernes pour l'amélioration du blé sont nécessaires.

Une expérience en tant que sélectionneur de cultures hybrides est souhaitable.

La connaissance de la région de production cible, des stress biotiques et abiotiques associés et de la base de germoplasme pertinente serait appréciée.

Aptitude à utiliser des logiciels pour l'analyse, la gestion, la présentation et la communication des données ; des compétences générales en matière de statistiques et de gestion des données sont requises.

De solides compétences interpersonnelles, organisationnelles et analytiques sont nécessaires.

Compétences en matière de leadership et expérience de la gestion des personnes et des programmes

Maîtrise de l'anglais courant ; la connaissance du français est vivement souhaitée

Conditions

CDI

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 21/04/2024.

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation EXIGES EN ANGLAIS, en cliquant sur onglet 'Postuler en ligne'

Postuler dès maintenant