CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL FRUITS SECS ET À COQUE/EPICERIE FINE F/H

  • Localisation 46 Lot, 24 Dordogne, 19 Corrèze
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel rémunération selon profl et expérience
  • Nb de postes 1
  • Référence AY003208
  • Date de publication 15/04/2024

L'entreprise

COOPERATIVE VALCAUSSE
En savoir plus

Poste

46 Lot, 24 Dordogne, 19 Corrèze

CDI

rémunération selon profl et expérience

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 05/05/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 380 fois

Descriptif du poste

La coopérative VALCAUSSE (28 M€, 44 salariés) est une structure diversifiée, aux services de ses adhérents agriculteurs du Nord du Lot et des territoires limitrophes. Basée à Souillac, ses principales activités sont :

-Appro et Collecte de Céréales (40%),  

-Collecte de Fruits et Légumes (40%) avec pour principale production, la noix, mais également un fort développement en noisettes, et des productions complémentaires de châtaignes et d’asperges. Nous disposons de notre propre station de conditionnement pour pouvoir commercialiser au plus près des besoins de nos clients.

-Libre Service Agricole (15%) avec 3 magasins Point-Vert VALCADIS

-Produits Régionaux et Epicerie Fine (5%), avec une unité de fabrication 100% artisanale, pour élaborer des produits originaux savoureux du Quercy Périgord commercialisés sous la marque Moulin du Val.

 

 

Dans le cadre d’un renforcement de notre organisation commerciale, nous ouvrons un poste de :

Chargé de Développement Commercial Fruits Secs et à Coque/Epicerie Fine F/H

En collaboration avec le Directeur de notre Organisation de Producteurs, vous aurez pour principale mission de structurer notre activité commerciale en renforçant notre présence sur les différents marchés porteurs existants et en développant d’autres segments à potentiel.

A titre indicatif vous aurez à suivre prioritairement :

-Les Marchés nationaux en frais et en sec, vrac et conditionné, en lien avec des grossistes et des distributeurs spécialisés, ainsi que des industriels de l’agroalimentaire soucieux de relocaliser leurs matières premières dans le cadre d’une démarche RSE.

-Courtiers et agents commerciaux sur les marchés exports, notamment l’Italie

-Magasins et épiceries fines du Quercy et du Périgord, en consolidant notre présence historique et en jouant la synergie de gammes entre nos fruits secs et à coque, et nos produits gastronomiques originaux

Profil souhaité

Nous recherchons un profil avec une forte sensibilité commerciale et une réelle " fibre " agricole complétée idéalement par une formation agri-agro, soucieux de valoriser des productions locales de qualité, saines et valorisant une agriculture familiale. 

Vous êtes intéressé par une vision globale des enjeux, de la production aux consommateurs finaux ?

Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, pour entretenir et développer des relations de qualité avec des partenaires intéressés par nos productions de niche ?

Le démarchage commercial au téléphone (prospection, promotion, suivi et fidélisation), la prise d’initiative, l’autonomie et le contact terrain ne vous font pas peur ?

Vous êtes dynamique et persévérant ?

Vous êtes à l’écoute de vos clients et capable de prendre en compte les spécificités de nos productions et les contraintes de nos unités (conditionnement et transformation) ?

Vous êtes à l’aise à minima avec une langue étrangère (l’anglais idéalement, des notions ou une pratique de l’italien seraient un plus apprécié) ?

N’hésitez plus ! Nous attendons votre candidature !

Conditions

Nous proposons un challenge atypique par nos productions, notre taille humaine et notre terroir porté par sa reconnaissance touristique.

En nous rejoignant, vous pourrez tenir un rôle qui associera missions commerciales, réflexion stratégique marketing, en vous appuyant sur de solides arguments RSE et un fort potentiel de progression sur nos produits transformés.

Comme la terre dont nous vivons, nous nous inscrivons dans la durée et nous apprécierons tout particulièrement votre motivation pour construire un projet commercial pérenne.

Poste basé à Baladou (proche Souillac) au plus près de notre station de conditionnement et de notre atelier de transformation, pour favoriser une synergie permanente avec nos équipes.

CDI. Rémunération selon profil et expérience.

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 05/05/2024.

Adressez votre CV et votre lettre de motivation via 'Postuler dès maintenant' à l'attention de Thierry COMBET, Délégué Régional APECITA, qui nous accompagne sur ce recrutement. Vous pouvez l'appeler pour un échange téléphonique au 07 76 02 31 22

Postuler dès maintenant