APPRENTIS EN EXPERIMENTATION (91) F/H

  • Localisation 91 Essonne
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation (24 mois)
  • Salaire brut annuel Selon la réglementation en vigueur
  • Nb de postes 1
  • Référence AY003277
  • Date de publication 18/03/2024

Poste

91 Essonne

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Selon la réglementation en vigueur

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

Non précisé

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 17/04/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 407 fois

Descriptif du poste

Intéressé(e) par les innovations en grands cultures, vous aimez le terrain, ces offres d’apprentissage sont faites pour vous ! 


2 des 4 stations Arvalis de la région CENTRE : Ouzouer le Marché (41) et Boigneville (91), proposent, dans le cadre de leurs activités d’expérimentation aux champs, 2 postes d’apprentis au sein de leurs équipes d’expérimentation sur une durée d’1 ou 2 ans à compter de septembre 2024.

Travailler au sein d’ARVALIS, c’est travailler pour les agriculteurs au sein du plus grand organisme de recherche appliquée agricole en France et le premier référent technique pour les grandes cultures. ARVALIS est engagé à tous les niveaux pour répondre aux défis agricoles des producteurs, des entreprises, des consommateurs par une diffusion performante de l’innovation technique. 


Vous contribuerez, entouré(e) de techniciens expérimentés, à la réalisation de l’ensemble du programme d’expérimentation des équipes régionales (Suivi des protocoles intégrant l’utilisation de nouvelles technologies, traitement et valorisation des données). Vous découvrirez l’excellence méthodologique, une des valeurs fortes de notre institut. Agréé BPE (Bonnes Pratiques d’Expérimentation), nos références se doivent d’être indiscutables. Les thématiques abordées au sein du programme expérimental des délégations sont variées 
(physiologie, variétés, protection et nutrition des cultures en conventionnel et en agriculture biologique…) tout comme les cultures : céréales à paille, maïs, couverts…  


Une partie des expérimentations de la station d’Ouzouer-le Marché sont réalisées sur PhénoField®, plateforme de recherche basée à proximité de la station, qui a pour mission de préparer l’adaptation des grandes cultures aux changements climatiques et notamment au manque d’eau. Une partie des expérimentations de la station de Boigneville sont réalisées sur la Digiferme®, qui met en œuvre des solutions numériques déjà existantes pour en mesurer les performances opérationnelles et les vulgariser auprès des agriculteurs. Les DIGIFERMES® permettent aussi de tester des idées nouvelles et d’évaluer des prototypes développés par les organismes de recherche, des start-up ou des entreprises innovantes du numérique.  
Dans le cadre de nos collaborations de recherche-innovation, vous serez au contact de nos agriculteurs expérimentateurs et partenaires.

Vous participerez à nos d’évènements : visites d’essais, salon aux champs, réunions techniques. 

Profil souhaité

  • BAC + 2 - BAC + 3 
  • Motivé(e), prêt(e) à travailler en équipe, venez développer au sein de notre institut vos compétences en agronomie ! 
  • Vous serez accueilli sur les stations ARVALIS de la région Centre, des stations à taille humaine qui favorisent les échanges et les collaborations.
  • Permis VL souhaité 

Conditions

Conditions de l’apprentissage :

  • Durée apprentissage : 1 à 2 ans
  • Période : début septembre 2024 
  • Conditions : selon grille apprentissage + frais de déplacement. 
  • Dossier de candidature : CV et lettre.  

Lieu de travail : 

Station expérimentale 91720 BOIGNEVILLE 


Profitez de la quinzaine de l’alternance Apecita, du 1er au 15 avril, pour assister aux webinaires d’experts sur l’alternance : https://www.apecita.com/evenements/la-quinzaine-de-lalternance





Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 17/04/2024.

Cette offre vous intéresse : postuler dès maintenant !

Postuler dès maintenant