APPRENTI PILOTAGE S&OP / PRÉVISIONNISTE DES VENTES F/H

  • Localisation 44 Loire-Atlantique
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation
  • Salaire brut annuel Moins de 20 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY003339
  • Date de publication 19/03/2024

Poste

44 Loire-Atlantique

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Moins de 20 K€

Formation

BAC+5

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 18/04/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 198 fois

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable S&OP (Sales & Operations Planning) et basé à Nantes, vous intégrez un service dynamique pour y mener différentes missions.

- Fonctions opérationnelles : reporting mensuel et mise à jour des éléments partagés auprès des équipes de contrôle de gestion commerciale, consolidation des données de la branche (en volumes et valeurs) en stock, prévisions de vente, et plans de production

- Fonctions projet / support : dans une dynamique de restructuration du processus S&OP et d’une volonté de déploiement d’un projet de valorisation fiables des données par les multiples interlocuteurs, vous serez amenés à travailler sur diverses missions relatives à la supply chain

Vous travaillez également en partenariat avec la Direction Planning.

Après une formation aux techniques de Prévisions de ventes dans l’outil FuturMaster Demand Planning, vous serez amené à assurer des remplacements au sein de l’équipe de Prévisions des ventes :

- Modélisations (tendances, saisonnalités) par typologies de clients/produits en fonction des données d’entrée (historiques des ventes, évènements exceptionnels, …) et enrichissement de la prévision

- Suivi de la fiabilité, gestion du portefeuille de commandes jour/semaine. Communication des variations et ajustements aux planificateurs.

- Consolidation et analyse des données avec le commerce et le marketing, participation aux réunions mensuelles de pilotage S&OP (Sales & Operations Planning) : partager les hypothèses de Demande et rechercher l’alignement.

- Recherche de leviers visant à améliorer la qualité de la prévision au service du business (anticipation, taux de service, dégagements, lancements & arrêts produits, …).

Vous êtes curieux(se), animé(e) par une envie d’apprendre et motivé par l’amélioration des processus, des méthodes de travail et des indicateurs de performance (utilisation de Business Objects).

Vous êtes amené(e)s à travailler en interface et étroite collaboration avec des interlocuteurs multiples (équipe planification, service client, responsables commerciaux, marketing, direction des systèmes d’informations, leader S&OP).

Profil souhaité

En cursus BAC+5, vos expériences et/ou cursus attestent de votre intérêt pour le milieu industriel, plus particulièrement la fonction supply chain, et vous ont permis de mettre en application ses méthodes et de démontrer votre goût pour les outils informatiques (ERP, Excel avancé (TCD, fonctions,), PowerPoint…) et les outils de gestion de projets.

Vous avez un bon sens du relationnel, faites preuve d’autonomie, aimez le travail en équipe pluridisciplinaire et êtes force de proposition pour résoudre les problèmes.

Vous êtes rigoureux(se), et avez de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse. Qualités qui vous permettront de répondre aux enjeux de vos différentes missions.

Conditions

Profitez de la quinzaine de l’alternance Apecita, du 1er au 15 avril, pour assister aux webinaires d’experts sur l’alternance : https://www.apecita.com/evenements/la-quinzaine-de-lalternance

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 18/04/2024.

Cette offre vous intéresse : postuler dès maintenant !

Postuler dès maintenant